Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 12h27

Aix et les réserves du Puy et du FBBP01 en feu

Après deux journées, premier focus sur les poules rhônalpines de Régional 1 en Ligue AuRA. (Photo : Gerard Izquierdo / CDFC)

R1 AURA

Sponsorisé

La deuxième journée du championnat de Régional 1 a rendu son verdict ce week-end. Quatre équipes totalisent désormais six points dans les poules B et C.

Poule B : la réserve du Puy seule en tête

Dans la poule B, trois résultats nuls avec des buts sont à signaler. La réserve du GOAL FC est repartie de son déplacement à Feurs avec un point (1-1), tout comme l'AS Misérieux-Trévoux à Blavozy (1-1) et le FCO Firminy Insersport sur la pelouse de l'Olympique Salaise Rhodia. Les locaux peuvent remercier Jeoffrey Grail, auteur d'un doublé. Autre représentant du District Drôme-Ardèche dans cette poule, le Rhône Vallées FC a cédé sur sa pelouse face à Vénissieux (1-2).

Comme pour mettre en évidence l'homogénéité de cette poule, seule une formation a remporté ses deux premières rencontres de championnat : la réserve du Puy Foot 43, qui a disposé de l'AS Clermont Saint-Jacques après un premier succès de prestige à Vénissieux (0-1) lors de la première journée. Derrière, l'US Feurs, toujours invaincue, reste en embuscade (4 pts).

Poule C : le réveil valentinois, le rouleau compresseur bressan

Un ogre semble présent dans cette poule C : la réserve du FBBP01. Après avoir passé huit buts à la réserve du FC Limonest Dardilly Saint-Didier le 11 septembre dernier (8-1), les hommes de Nicolas Brun ont inscrit quatre buts à Echirolles, pourtant considéré comme un sérieux client dans ce premier échelon régional (2-4). L'attaquant Jibril Langer, auteur d'un doublé, totalise déjà cinq buts en deux matches et affiche une belle complémentarité avec Hamza Rachidi, son compère de devant. Si l'on ajoute à cela l'apport des descentes du groupe pro (Mille, Loppy, Lacour, Braillon), tous les ingrédients semblent réunis pour jouer la montée en N3.

Concernant les deux autres réserves de N1 de cette poule, celle du FC Annecy a glané un second succès en autant de rencontres sur la pelouse d'une réserve limonoise décidemment en grande difficulté sur ce débit d'exercice 2021-2022. Quant à celle du FC Villefranche-Beaujolais, désormais dirigée par Laurent Combarel, elle s'est inclinée face à Aix, l'autre équipe en forme de cette poule. Les Caladois avaient battu le Chassieu-Décines en ouverture, qui s'est rattrapé face au GF38 B ce samedi (1-0).

Battus à Aix lors de la première journée, l'Olympique de Valence s'est véritablement lancé ce week-end du côté du FC Lyon. Une victoire 4-1, grâce notamment au doublé de Rémi Gachet, synonyme de confiance retrouvée. Pour les Lyonnais du 8ème arrondissement, c'est la seconde défaite de rang après celle face à Seyssinet la semaine passée (2-0). La formation iséroise valide, elle, son bon début de saison en ramenant un point de son déplacement à Cluses Scionzier (2-2).

Pour tout savoir sur la dernière journée de Régional 1 (poules B et C), cliquez sur l'une des deux images ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :