Quantcast
News

29 novembre | 14h15

Aix FC élimine l’ES Tarentaise au bout du suspense

Samedi soir, lors du troisième tour de la coupe Laurafoot, Aix FC (R1) s’est imposé (2-2, 5-3 tab) face à l’ES Tarentaise (R2).

Aix FC Aix FC R1 ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Coupe LAuRAFoot

Une victoire obtenue donc au bout du suspense pour le groupe de Patrick Palumbo, face à des visiteurs qui auront vendu chèrement leur peau. À l’issue de la rencontre, le gardien aixois, Jean-Baptiste Chollier, décisif lors de la séances des tirs au but, et l’entraîneur visiteur Julien Perney se sont exprimés.

Jean-Baptiste Chollier (gardien Aix FC) : « On a joué dans un faux rythme. Nous n’avons pas pu exprimer notre jeu comme on le fait habituellement. Globalement, nous avons été laborieux. On est tombé sur un adversaire accrocheur, qui a su revenir deux fois au score. Heureusement, on a pu assurer l’essentiel en se qualifiant. Cette rencontre devait nous permettre de préparer le rendez-vous à venir à Annecy en championnat. Il faudra qu’on se serve de ce match pour ne pas reproduire certaines erreurs le week-end prochain. Nous devrons mieux gérer nos temps faibles, rester solidaires et faire le dos rond avant de profiter de nos temps forts pour faire la différences. »

Je suis très satisfait du contenu de mon groupe sur ce match là. On a fait plus que jeu égal avec notre adversaire

Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « Je suis très satisfait du contenu de mon groupe sur ce match là. On a fait plus que jeu égal avec notre adversaire. Dommage d’encaisser deux buts sur coups de pieds arrêtés. C’est une de leurs forces, on le savait. Malgré tout, on a très bien défendu, on ne leur a pas permis de mettre du rythme. Sur le plan offensif, nous avons également eu plus d’occasions franches, et je pense que sans un grand gardien adverse, on repartait avec la qualification sans aller aux tirs au but. Le dernier rempart aixois a tenu son équipe dans le match notamment en première mi-temps. On s’est appuyé sur un bon contenu défensif, on a eu des sorties de balle très intéressantes et des attaques bien menées par rapport à ce que l’on avait travaillé durant la semaine à l’entraînement. Maintenant, il va falloir afficher davantage de régularité dans nos performances pour franchir un pallier collectivement, être capable de prendre le jeu à notre compte quand il le faudra, garder une certaine intensité. Ce genre de match permet de montrer ce que le groupe est capable de faire. »

Crédit photo : Stéphane Perenon (Aix FC)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :