Quantcast
News

22 février | 11h38

Aix FC poursuit l’aventure en coupe Laurafoot

Ce samedi soir, lors des 16e de finale de la coupe Laurafoot, Aix FC accueillait Cluses-Scionzier FC.

DJIBRIL SIDIBÉ Aix FC Aix FC R1 Coupe LAuRAFoot

Face à un adversaire haut-savoyard évoluant dans sa poule en Régional 1, et qui était venu faire match nul (1-1) ici-même il y a quelques semaines, le groupe dirigé par Patrick Palumbo s’est imposé avec la manière (5-1). Daouda Sacko, auteur d’un doublé en première période, Freddy Clément, Djibril Sidibe et Sofien Saidani, en seconde période, sont les buteurs du jour côté aixois. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain Djibril Sidibe s’est confié.

Djibril Sidibe (milieu de terrain Aix FC) : « Nous avons réalisé une bonne entame de match, et on a su marquer rapidement, sur nos deux premières occasions. Cela nous a facilité la tâche, même si on a eu un temps faible avant la pause, au cours duquel les visiteurs ont réduit le score (2-1). Au retour des vestiaires, nous avons bien respecté les consignes du coach, on a su rester costaud défensivement et faire preuve de réalisme offensif pour ajouter trois nouveaux buts. On a réussi de bonnes combinaisons que l’on avait travaillées à l’entraînement. On a su concrétiser, c’est quelque chose d’important. Je retiendrais notre efficacité bien sûr, mais aussi notre envie. On a retrouvé je pense ce petit plus qui faisait notre force en début de saison, et qui nous a permis de remporter des matches. Nous l’avions un peu perdu après la trêve, mais les discours du coach et du capitaine nous ont remotivé. Ce match de coupe était important pour nous relancer, et pour préparer de la meilleure des manières le gros déplacement qui nous attend ce samedi à Valence en championnat. Maintenant que nous sommes en huitièmes de finale, notre ambition est bien évidemment d’aller au bout. C’est de toute façon l’objectif fixé depuis le départ. Nous aimerions remporter un trophée. La coupe constitue une belle aventure, et on se doit de la jouer à fond. Nous avons un effectif plus conséquent cette année, et on peut se permettre d’être compétitif aussi bien en championnat qu’en coupe. »

Prochain rendez-vous pour Aix FC, et non des moindres, ce samedi 26 février à 18 heures sur le terrain de l’Olympique Valence, pour un nouveau choc au sommet en championnat Régional 1.

Crédit photo : Aix FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :