Quantcast
News

9 février | 15h31

Ajaccio cartonne, Saint-Étienne se relance, Montpellier enchaîne

Dimanche dernier, le championnat U19 National reprenait ses droits avec les matches de la 17e journée.

U19 NATIONAUX U19 Nat - D

Et le carton de la semaine revient évidemment à l'AC Ajaccio. Opposés à leurs voisins de l'AS Pieve di Lota, les Oursons ont validé un deuxième succès de suite sans encaisser le moindre buts en s'imposant sur le score fleuve de 9 buts à 0. L'attaquant Ivane Chegra s'est notamment illustré en inscrivant un triplé. Ces dernières semaines, tout semble aller au mieux pour les Insulaires qui sont toujours qualifiés en Coupe Gambardella et se positionnent à la 10e place du classement juste devant le SC Toulon.

Après deux revers contre Saint-Étienne et l'OM, les Azur et Or ont été tenus en échec sur le terrain par l'AS Cannes. Un match qui s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0) et laisse les équipes à leurs places initiales. Le SC Toulon est 11e avec 17 points alors que l'AS Cannes est 7e (27 points) et vient d'enchaîner trois matches sans défaite. Avec toujours un match en retard, les Cannois pourraient même recoller au groupe de tête en cas de succès.

Monaco tenu en échec, les Verts en profitent

Après ses deux succès consécutifs contre Pieve di Lota et Saint-Étienne, l'AS Monaco n'a pas réussi à valider la passe de trois. Opposés à l'US Colomiers, les Rouge et Blanc ont arraché un point dans les dix dernières minutes grâce à un but d'Efekele (1-1). L'US Colomiers vient donc d'enchaîner trois matches sans perdre et se classe désormais en 8e position. Les Monégasques gardent eux la tête du classement mais ne compte plus que trois points d'avance sur les Verts.

Une équipe de l'AS Saint-Étienne qui est reparti de l'avant après son revers en Principauté. Contre l'Olympique de Marseille, les Stéphanois n'ont pas eu de mal à se défaire des Phocéens avec une victoire 3-1. Une défaite qui laisse l'OM à la sixième place avec trois points de retard sur l'OGC Nice. De leur côté, les Verts gardent leur deuxième place à égalité avec le Toulouse FC.

Toulouse chute, Nice en stand-by

Si le Toulouse FC avait l'occasion de passer devant l'ASSE, les Violets viennent de perdre un deuxième match en l'espace de quatre semaines. Sur le terrain de Montpellier, les U19 toulousains se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Invaincu depuis le 6 octobre, les Héraultais ont eux validé un septième match sans défaite et restent sur quatre victoires consécutives. Avec un tel bilan, le MHSC revient donc dans la course au titre avec un point de retard sur son adversaire du week-end (4e, 30 points).

Le dernier match de cette 17e journée s'est lui traduit par un autre score nul et vierge entre l'AS Béziers et l'OGC Nice (0-0). Un résultat qui n'arrange pas les Aiglons qui n'ont plus gagné depuis le 16 janvier et restent à la 5e place. De leur côté, les Biterrois respirent après leur revers à Cannes et gardent sept points d'avance sur le premier relégable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :