Sponsorisé
21 décembre | 22h43
Ajaccio passera les fêtes en tête
Après son succès sur Grenoble (1-0), l’ACA reste en tête de la Ligue 2 et reviendra pour la phase retour dans la peau du leader. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
C’est sur la plus petite des marges que l’AC Ajaccio est « sacré champion d’automne ». Grâce à un but de Nouri juste après la pause, les Corses ont assuré l’essentiel contre Grenoble avant de garer tranquillement la rencontre. L’ACA est leader avec 38 points à la trêve. Dans le même temps, le TFC s’est imposé sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-2) et pointe à la deuxième place du classement avec 37 unités. Le Paris FC ferme la marche après sa victoire à Charléty contre Amiens. Les hommes de Thierry Laurey enchainent ainsi un 6e succès de suite. Un record pour le club en Ligue 2.
Auxerre se fait piéger
L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan a trébuché face au Havre et s’est incliné 3-2 sur son terrain. Une contre performance qui place l’AJA au pied du podium avec 33 points. Sochaux a été accroché à domicile contre Valenciennes (1-1) et complète le classement. Le Chamois Niortais a offert un joli spectacle à son public avant les fêtes en collant un 3-0 au Pau FC, avec notamment un sublime but de Bilal Boutobba. Guingamp a su se défaire de Dunkerque (2-1) au Roudourou alors que Caen a concédé le nul contre Rouen (2-2). Il n’y a pas eu de but la pelouse de Rodez qui a été tenu en échec par Bastia (0-0). Lanterne rouge, Nancy s’est lourdement incliné au Stade Marcel Picot contre Dijon (3-0), avec une superbe réalisation de Jacob qui vaut le détour.
👊 #ACAGF38 CHAMPIONS D'AUTOMNE ! HISTORIQUE ! MAGNIFIQUE ! FORZA AIACCIU ! MERCI !
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) December 21, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :