16 février | 14h26
Akim Abdallah : "J’espère que ce sera un déclic"
Le latéral gauche comorien du GF38 s'est montré soulagé à l'issue de la victoire de son équipe face à Niort (1-0), au même titre que son entraîneur.
Voilà un succès qui va faire du bien au Grenoblois. Grâce à une réalisation du capitaine Loïc Nestor dès l’entame de la seconde période (47’), le GF38 s’est imposé en championnat pour la première fois depuis 8 rencontres. Si les Chamois ont manqué l’occasion de se rapprocher de la cinquième place, les Grenoblois peuvent savourer le bonheur des 3 points. 19e avant la rencontre, le GF38 grappille une position et occupe actuellement la place de barragiste avec 25 unités, à une longueur d’avance sur l’USL Dunkerque.
Un joueur et son entraîneur soulagés mais déjà tournés vers Nîmes
“Il y a du soulagement pour moi, mais aussi et surtout pour les joueurs et le groupe. C’est un premier pas qui fait du bien à tout le monde. [...] Je trouve qu’on a bien débuté le match, on avait de l’allant tout en essayant de garder une véritable solidité. On a perdu un peu le fil ensuite, je pense que la crainte nous rattrapait un peu, puis sur la fin de la première mi-temps ça s’est amélioré à nouveau. Au courage, sur coup de pied arrêté, on a su marquer. On a aussi su faire preuve de beaucoup de solidarité et de solidité. C’est le match que j’imaginais, une victoire 1-0 dans la souffrance a réagi l'entraîneur isérois Vincent Hognon. C’est évident que ce succès doit nous servir pour avancer. C’est un soulagement, un début, mais on est encore loin. L’enchaînement des matchs m’a donné envie de compter sur des joueurs frais physiquement, des joueurs de devoir, comme Cissé, et des jeunes qui sont capables d’amener de l’enthousiasme.”
Vincent Hognon et Akim Abdallah sont revenus sur la belle victoire du GF38 face à Niort (1-0). https://t.co/f67yHg7FPw pic.twitter.com/gbDAD5iOfr
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 15, 2022
Des propos corroborés par son défenseur, Akim Abdallah : “Ce soir, on est soulagés et très contents, mais déjà concentrés sur le match à Nîmes de ce week-end. Le match a été difficile, mais on a fait preuve de beaucoup de caractère. C’est une vraie victoire dans la douleur, on a pris beaucoup de plaisir à gagner. On va tout faire pour enchaîner lors des prochaines journées. On est conscients qu’il faut récupérer rapidement et se préparer pour Nîmes. Loïc Nestor nous fait beaucoup de bien, ça faisait longtemps qu’on avait pas marqué sur coup de pied arrêté. J’espère que ce sera un déclic, mais c’est encore trop tôt pour l’affirmer, donc on va continuer à se concentrer sur la suite du championnat.”
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :