Quantcast

Sponsorisé

News

20 octobre | 10h32

Akliouche et Lemarechal dans le grand bain

A l’occasion du déplacement à Lyon ce week-end, les deux milieux de terrain formés à l’Academy ont fêté leurs grands débuts en professionnel.

AS MONACO AKLIOUCHE LEMARECHAL AS MONACO L1

Sponsorisé

Grande première pour les deux jeunes issus de l'Academy monégasque ! Appelés par Niko Kovac pour compléter le groupe monégasque en déplacement à Lyon ce samedi, Félix Lemarechal (18 ans) et Maghnes Akliouche (19 ans) ont vécu leurs premières minutes en Ligue 1. Déjà présents dans le groupe pro pour le deuxième stage de pré-saison cet été en Autriche, les deux milieux de terrain issus de l’Academy ont ainsi pris part aux dernières minutes de la rencontre face à l’OL.

Déjà apparus lors des matchs amicaux contre le Royal Antwerp (0-0), Wolfsburg (succès 2-1) et face à la Real Sociedad pour le premier (défaite 2-1), les deux joueurs de la N2 ont donc pu fouler la pelouse du Groupama Stadium, garni par plus de 50.000 spectateurs. Lancé par le technicien monégasque quelques minutes après l’ouverture du score lyonnaise, Félix Lemarechal a pris la place de Jean Lucas dans l’entrejeu (83e). Maghnes Akliouche, cadre de Frédéric Barilaro la saison dernière en U19 au profil plus offensif, a lui occupé le flanc de l’attaque monégasques pour les dernières secondes du match.

Qui sont-ils ?

Milieu créatif, Magnes Akliouche essaye constamment de jouer vers l’avant. C’est également un joueur qui est assez réservé en dehors du terrain, mais qui fait preuve de beaucoup de caractère une fois sur la pelouse. Également milieu offensif, il s'inspire lui aussi du Tsar Golovin et essaye de prendre exemple sur l'international russe. Pour un jeune joueur comme lui, c'est évidemment une chance de pouvoir travailler aux côtés de grand nom du football comme Cesc Fabregas par exemple. "Dans tous les cas, ce sera une bonne chose pour nous. Il y a des joueurs dans ce groupe qui ont disputé des compétitions et gagné des trophées qu’on n’imagine même pas. Donc c’est évident que c’est une bonne expérience"

Lemaréchal est quant à lui un milieu relayeur avec un gros volume de jeu, très à l’aise techniquement, que ce soit pied droit ou pied gauche. Il est également très bon sur le jeu court comme sur le jeu long. Mais selon son coach, il doit encore se discipliner dans le jeu, moins se disperser et s’améliorer dans les tâches défensives. Inspiré par Golovin, mais également Fabregas, ou encore Tchouaméni, il peut désormais apprendre à leurs côtés durant ce stage.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :