Quantcast
News

22 novembre | 13h26

Al Abtal Cup. Les U19 de l'AS Monaco renversent le Slavia Prague

Ce mercredi au Centre de Performance, les U19 de l'AS Monaco affrontaient leurs homologues du Slavia Prague pour leurs débuts dans la Al Abtal Cup. Menés (1-2) à la pause et dominés dans l'impact, ils ont su répondre présent en seconde période et renverser des Tchèques moins fringants (3-2). (Photo : Actufoot 06 / TG).

AS MONACO AS MONACO U19 NAT

Disputée par le Groupe Elite de l'AS Monaco en 2022-2023, la Al Abtal Cup (4e édition) est cette année jouée par les U19 de Frédéric Barilaro. Ce mercredi matin au Centre de Performance, c'est le Slavia Prague qui se dressait sur la route d'une jeune équipe monégasque dont le jeu a mis du temps à se mettre en place, en raison principalement du défi physique et de l'impact imposés par les Tchèques. Dans les buts, Benchaouch a rapidement dû s'interposer par deux fois à son premier poteau (7e, 13e) mais n'a rien pu faire sur l'ouverture du score (0-1, 20e). Un peu court sur le but concédé, l'international U17 belge Nibombe se montrait décisif cinq minutes plus tard en plaçant une tête décroisée imparable sur corner (1-1, 25e).

Nibombe, heureux puis malheureux

Après une perte de balle au milieu de terrain, deux joueurs tchèques se présentaient devant Benchaouch mais le portier monégasque, qui attendait le dernier moment pour se jeter et anticiper du bon côté, réalisait une parade du pied incroyable (29e). Quasi dans la foulée, il ne pouvait rien faire sur le centre dévié dans son propre but par le malheureux Nibombe (1-2, 38e), impliqué sur les trois buts de la première période.

Le bijou d'Awragh

En seconde période, les nombreux changements effectués des deux côtés ont donné un nouveau visage à chaque équipe. L'ASM a pris la mesure de son adversaire et les occasions furent plus nombreuses. Très actif sur le front de l'attaque, Lorenzo Carvalho trouvait l'égalisation d'un tir enroulé puissant dans le soupirail (2-2, 59e). De plus en plus incisifs, les Rouge et Blanc passaient devant au tableau d'affichage pour la première grâce à Soufian Awragh, dont la frappe enroulée à l'entrée de la surface a nettoyé la lucarne du portier tchèque (3-2, 84e). Les jeunes du coach Barilaro terminèrent mieux la partie sans parvenir à alourdir le score. Leur entrée en matière dans la compétition est réussie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :