Quantcast
News

19 novembre | 10h59

AL Châteaubriant - Jeunes d'Erbray, "un match que tout le monde attend"

Gros derby ce week-end entre l'Amicale Laïque de Châteaubriant et les Jeunes d'Erbray au Stade de la Ville en Bois !

Ligue Pays de la Loire

Dans la même poule de Régional 3 (D), l'AL Châteaubriant et les Jeunes d'Erbray vont s'affronter ce week-end pour le compte de la 8eme journée. Aux coudes à coudes au classement, les deux voisins comptent le même nombre d'unités (10) mais les joueurs de Manuel Cheraldini ont encaissé six unités de plus que leurs prochains adversaires. Mais pour les acteurs de cette rencontre, ce derby aura, avant tout, une saveur particulière : "C'est un match que tout le monde attend, celui que mes joueurs ont cherché et coché en premier à la découverte du calendrier" soufflait Philippe Corgne, le coach des Jeunes d'Erbray.

Même constat pour le coach de l'ALC : "On a pas souvent l'occasion de jouer un samedi soir sur cette pelouse, encore moins un derby. J'espère qu'il y aura pas mal de monde pour encourager les deux équipes". On l'aura bien compris, que ce soit d'un côté ou de l'autre, ce qu'on espère, c'est voir le stade se garnir : "Le club de l'ALC cherche à mettre les petits plats dans les grands. On espère tous que ce match attirera un grand nombre de spectateurs. Ce sera l'occasion de montrer au public castelbriantais et alentour(s) qu'il n'y a pas que les Voltigeurs. Il y a aussi d'autres clubs, qui bossent avec des moyens plus modestes et qui méritent d'être (re)connus".

"Un bon esprit"

Attendu, ce derby semble partir sous de très bonnes auspices. C'est en tout cas ce que laissent entendre les deux coaches : "Il n y a aucune animosité entre les deux clubs, bien au contraire, tout le monde se connaît, s'apprécie, et nous avons même pour projet de monter une entente au niveau du foot féminin. C'est quelque chose qui nous tient à cœur. J'imagine que les joueurs des deux équipes finiront très tard dans la nuit de samedi à dimanche (rires), sans qu'il n'y ait aucune rancune ni d'un côté ni de l'autre. Le truc, pour eux, c'est de gagner pour éviter de se faire chambrer quatre mois derrière" lâchait avec humour Philippe Corgne. Plus tempéré, Manuel Cheraldini s'attend aussi à un grand moment : "Nous sommes deux clubs voisins et surtout amis. La plupart des joueurs se connaissent, se chambrent et ça reste dans le bon esprit. Mais le plus important reste les 90 minutes sur le carré vert... alors hâte d'être à samedi".

Un match de "Coupe"

Le vainqueur du match "n'empochera que trois points", l'objectif de chaque week-end mais Philippe Corgne concède surtout qu'il n'y aura pas de pression compte tenu "du classement respectif de chacun". Il rajoute que les consignes ont été très simples pour aborder cet affrontement : "Je vais demander aux joueurs de se faire plaisir, de faire plaisir aux supporters et de profiter de ce moment qu'on ne vit pas toutes les semaines. C'est un peu notre Coupe de France à nous" s'exclamait-il avant de conclure par un petit mot pour Manuel Cheraldini, son homologue du week-end : "C'est quelqu'un que j'estime énormément, avec qui il m'arrive d'échanger car nous partageons la même vision du foot, qui fait un merveilleux boulot au sein de son club. C'est vraiment un super mec que j'aurais plaisir à saluer samedi soir... et surtout, que le meilleur gagne" !

Crédit photo : AL Châteaubriant / Illusion & Réalisme

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :