Quantcast

Sponsorisé

Interviews

1 octobre | 11h23

Alain Deyrail : « Nous avons fait le taf »

L'entraîneur du FC Pontcharra Saint-Loup revient sur le début de saison encourageant de son équipe au sein de la poule D de R3.

FC PONTCHARRA SAINT-LOUP R3 AURA FC Pontcharra St-Loup R3

Sponsorisé

Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cette reprise ?

Les deux premières rencontres sont satisfaisantes avec deux victoires : la première à Clermont et la seconde face à St-Didier-St-Just. Nous avons fait le taf. Même si j'ai quelques regrets sur la finition, nous n'allons pas faire la fine bouche. La saison dernière, nous avions commencé par deux défaites. C'est de bonne augure, il faut continuer à travailler. Nous assistons également à l'éclosion de plusieurs jeunes dans le groupe, c'est encourageant pour la suite.

Que retenez-vous de ces premières rencontres ?

Une belle équipe de Saint-Didier Saint-Just en face. Nous avons été solides en première mi temps et nous aurions dû nous mettre à l'abri en marquant un second but. Au retour des vestiaires, nous avons été poussés dans nos retranchements. J'ai apprécié la solidité de notre gardien et de sa défense. Nous n'avons rien lâché pour l'emporter, je pense, logiquement. Seul bémol : un joueur adverse est parti à l'hôpital suite à un gros choc à la tête. Mais il a passé des examens à Tarare et les nouvelles sont rassurantes. Rien n'est plus important dans le football que la santé d'un joueur.

Quel regard portez-vous sur le match du week-end ?

Nous tombons face à une grosse équipe de Saint-Priest, qui a marqué 10 buts en 2 matches, avec des bons jeunes et des joueurs qui aspirent à jouer plus haut.

J'arrive à ma trentième année de coaching, je ne suis pas éternel non plus et je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes.

Nous allons peut être prendre une leçon de football mais il y aura des enseignements à tirer quoi qu'il arrive. Je vais sans doute faire monter des jeunes U20 et envoyer certains joueurs filer un coup de main à nos équipes 2 ou 3 en championnat ce week-end. Nous essaierons de les pousser dans leurs retranchements mais je m'attend à beaucoup de qualités en face.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec votre groupe pour cette saison ?

J'ai fixé un objectif sur deux ans avec le club. J'arrive à ma trentième année de coaching, je ne suis pas éternel non plus et je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes. Donc pour la première année, il fallait terminer dans les cinq premiers et la seconde monter en R2. Si j'échoue, je laisserai ma place. Nous nous sommes tous mis d'accord là-dessus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :