Quantcast
News

28 janvier | 11h49

Alan Mermillod : "Etre réguliers peu importe les situations"

Alan Mermillod, le gardien de but du SC Beaucouzé, également responsable du pôle formation (U16-U18), se confie avant la reprise du championnat de R1 ce week-end sur le terrain de la Flèche !

R1 PAYS DE LA LOIRE SC Beaucouze R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule A Alan Mermillod

Votre rencontre a été reportée contre Trélazé, un nouveau contre-temps dans cette reprise. On s’y fait ?

Le report était une bonne chose d’un point de vue sanitaire. Bien sûr cela décale notre reprise mais il fallait être raisonnable. La période est compliquée avec les nombreux cas positifs qui s’accumulent.

Comment vous avez préparé la rencontre de ce week-end ?

Nous avons bien la rencontre du week-end de manière classique avec 3 séances. Le groupe travail bien et on espère bien redémarrer.

Pour un gardien de but, est-ce simple de s'adapter ?

Ce n’est pas évident pour reprendre des repères et du rythme. Espérons retrouver une continuité et stabilité rapidement.

Le bilan est globalement bon en R1, es-tu optimiste pour la suite des événements ?

Le bilan est effectivement positif mais pas seulement d’un point de vue comptable. Nous prenons beaucoup de plaisir dans le projet de jeu mis en place.
Pour la suite, on ne veut pas se projeter. C’est un peu bateau de dire ça, mais lorsqu’on a regardé le classement, on s’est relâché et on est passé à travers de certains matches. L’objectif sera avant tout d’être régulier peu importe les situations qui se présenteront.

Tu es responsable du pôle préformation (U16-U18), es-tu inquiet avec l’entrée en vigueur du pass vaccinal d’une manière générale ?

L’entrée en vigueur du pass ne m’inquiète pas forcément. Au vue de la recrudescence des cas positifs, je comprends la mise en place de cette mesure. Les clubs de foot n’échappent malheureusement pas à la circulation du virus. J’espère que tous les clubs joueront le jeu afin de tous se protéger et pour l’équité sportive.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :