Quantcast
Interviews

4 août | 12h10

Alassane Touré : « Béziers est un club ambitieux »

Ancien défenseur du RC Lens en Ligue 2, Alassane Touré, également passé par Tours et le GFC Ajaccio, a choisi cet été de rejoindre l'AS Béziers où il retrouve Colbert Marlot, le nouveau coach bitterois. Son choix, ses objectifs, sa nouvelle équipe... Il s'est confié à Actufoot.

MERCATO N2 AS Béziers AS BÉZIERS N3

Alassane, nouveau projet sportif en National 2. Pourquoi Béziers ?

Le projet était plus qu’intéressant, je connaissais déjà le coach (Colbert Marlot), ses valeurs et sa philosophie de jeu que j'ai connu au RC Lens. J’arrive dans un nouveau club mais je connais les idées. Tout le monde sait que Béziers est un club ambitieux, ça a beaucoup joué dans ma réflexion.

As-tu eu d’autres opportunités ?

Oui, pas mal mais celle de Béziers était celle qui me parlait le plus. A un certain âge, il est important de choisir un coach déjà côtoyé.

Tu savais que la parenthèse en Régional 1 avec Saint Brice n’était que passagère ?

Non pas du tout. Pour moi, je ne comptais pas de reprendre à un niveau plus élevé, sans manquer de respect au championnat de Régional 1. Je me voyais rester là-bas, je me suis lié d’amitiés avec certaines personnes (José Bandeira, Azedine Hamdoune, Jacques Yalap, entre autres). Le club m’a très bien accueilli et je les remercie pour la pige que j’ai passé dans le Val d’Oise. Le club a été très carré avec moi.

L’équipe se jauge, on apprend à se connaître. Il y a des réglages, ça va se faire petit à petit. On a une équipe jeune qui a pas mal de choses à perfectionner.

Alassane Touré

Quel a été le moment déclencheur de ta réflexion alors ?

Après le 32ème de finales de Coupe de France contre Ajaccio avec ce public malgré le Covid, ça m’a rappelé quelques bons souvenirs. Cette adrénaline me manquait. Ça a été un électrochoc. Rester à St Brice ne m’aurait pas dérangé mais à partir du moment où des clubs m’ont sollicité, je ne pouvais pas refuser. Ce n’est que le choix de la destination qu’il a fallu peser.

Le club biterrois s’est distingué dans la rubrique mercato. La montée est-elle l’objectif ?

Gagner le plus de matches est l’objectif, après on verra en décembre. Pour le moment, on se prépare sans faire trop de bruits.

Début du championnat ce samedi à Angoulême. L’équipe est-elle au point ?

Comme toute équipe en début de championnat, l’équipe se jauge, on apprend à se connaître. Il y a des réglages, ça va se faire petit à petit. On a une équipe jeune qui a pas mal de choses à perfectionner. On travaille dessus pour être le plus rapidement présent sur ce championnat qui va très très dur.

Un mot sur cette poule D ?

Il y a de belles petites équipes, des réserves de clubs pros et des équipes avec des ambitions telles que Canet. C’est un groupe qui va être compliqué, rien ne nous sera donné, on sera attendu. On viendra sur les pointes des pieds et on va essayer de prendre le plus de points possibles le plus tôt possible.

Crédit Photo : AS Béziers

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :