Quantcast
News

18 mai | 0h00

Alassane Touré (ex-RC Lens, GFC Ajaccio) proche de signer en N2 ?

Ancien défenseur central de Lens, Tours ou encore du GFC Ajaccio, Alassane Touré pourrait rebondir du côté de Béziers la saison prochaine.

0 min.
MERCATO AS Béziers

Selon nos informations, l’ancien défenseur central de 32 ans formé à Toulouse devrait quitter le club de Saint-Brice en Ile-de-France pour s’engager avec les Biterrois. Non conservé par le TFC, c’est au RC Lens qu’il rebondit en 2009 sous le statut amateur. Auteur de belles performances avec la réserve, il intègre le groupe professionnel. Après cinq saisons chez les Sang et Or, Alassane Touré est laissé libre et file en Roumanie, l’AFC Astra Giurgiu (D1). De retour en France, il s’engage en Ligue 2 avec Tours avant de rejoindre le Gazélec Ajaccio. Entre 2016 et 2019, il se laisse à nouveau tenter par une expérience à l’étranger du côté de l’AFC Tubize (D2 Belge).

Alassane Touré espère encore relever un ou deux défis

Courtisé par plusieurs clubs de N1 et N2 comme Saint-Brieuc, Villefranche et Toulon, selon notre source, il a choisi de rejoindre les rangs héraultais. « Alassane Touré a bien l’intention d’avoir encore un ou deux challenges et celui de faire remonter rapidement Béziers au niveau supérieur en est un qui a tout son intérêt humain et sportif », nous précise-t-on. Avant de raccrocher les crampons, il pourrait donc apporter toute son expérience (plus de 150 matchs au niveau professionnel) à l’AS Béziers, relégué l’année dernière en National 2. Après le départ de Didier Santini, c’est Colbert Marlot qui aura la responsabilité du groupe la saison prochaine.

Photo : Fred Porcu - Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :