Quantcast
Interviews

13 août | 16h00

Alex Berghout (Aubagne FC) « On doit être à 200% sur chaque rencontre »

Après la rencontre face à l’Etoile FC annulée pour des cas de Covid la semaine dernière, Aubagne débutera sa saison au GOAL FC ce weekend. Alex Berghout, capitaine et gardien aubagnais se confie sur la saison à venir.

AUBAGNE FC AUBAGNE FC N2 Alex Berghout

Alex, comment s’est déroulée votre préparation ?

Elle s’est bien passée. On a beaucoup travailler comme chaque année avec le préparateur physique. Il n’y a pas de fatigue, on est prêt pour attaquer la saison.

Quelle est votre ambition pour cette saison ?

Cela va être à peu près la même chose que la saison dernière. On n’est pas forcément favori mais on travaille dur. On va prendre tous les matches comme des finales. On doit être à 200% sur chaque rencontre pour gagner. Les recrues ont une bonne mentalité et c’est ce qui fait la force de notre groupe. Il y a de la nouveauté dans le groupe et on verra ce que cela donne au fur et à mesure des matches.

Quels sont vos objectifs personnels ?

Mes objectifs, avec l’entraineur des gardiens et Samir Kouakbi, c’est d’être dans cette dynamique de travailler pour toujours progresser. J’ai 27 ans maintenant, c’est l’âge de la maturité donc je veux être encore plus performant que la saison précédente. Le but est d’apporter un peu plus à l’équipe, on est dans une concurrence saine avec Samir, ce qui nous apporte énormément.

Avec vos belles prestations la saison dernière, comptez-vous jouer le haut du tableau ?

La différence c’est qu’on a perdu beaucoup de joueurs. On ne peut pas comparer. Après, on reste dans le même état d’esprit. On repart avec une dizaine de nouveaux joueurs qui sont dans notre mentalité. On verra bien ce que cela donne, on ne peut pas savoir ce qui se serait passé si la saison dernière si elle était allée au bout. Dans ce championnat il y a des grosses équipes avec de gros budgets.

Êtes-vous content de retrouver le championnat ?

Oui, on se langui tous de reprendre. On a joué des matches amicaux mais il n’y a rien de mieux que la compétition. On est monté il y a deux ans en N2 et on n’a pas pu jouer toutes les équipes ni beaucoup se déplacer la saison dernière donc on est pressé de reprendre.

Crédit Photo : Aubagne FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :