10 décembre | 10h17
Alexandre Mendes : "On a vraiment plus le choix"
Le milieu de terrain de l'AC Basse-Goulaine, Alexandre Mendes (30 ans) aborde la 11eme journée de Régional 1 à venir ce dimanche sur le terrain de la Ferté-Bernard VS, lanterne rouge au classement !
Sans victoire jusqu'à celle acquise contre le FC Rezé lors de la 6eme journée, l'AC Basse-Goulaine vit une première partie de saison compliquée. En atteste les trois dernières rencontres où les joueurs d'Olivier Quint ont enchaîné par une victoire face à l'AS Laval Bourny, une lourde défaite face à Saint-Sébastien et un nul spectaculaire face à l'ASI Mûrs Erigné. Pas de quoi ravir Alexandre Mendes, l'expérimenté milieu de terrain de l'ACB : "Au niveau des résultats, ce n'est pas forcément ce qu'on souhaitait mais je pense qu'il y a du mieux dans le contenu proposé".
Un constat mitigé dans le jeu, mais prometteur néanmoins, qu'il explique notamment par un effectif rajeuni, qui présente des qualités comme des failles : "On a une équipe très jeune et parfois, on manque un peu d'expérience pour analyser les différents moments du jeu. On a perdu beaucoup de points sur des situations qu'on aurait pu mieux gérer avec un peu plus d'expérience et de sérénité".
Deux rencontres pour bien finir
Face à des équipes à des "concurrents directs au maintien", l'AC Basse-Goulaine "a pris les les 3 points face à Rezé" puis a "laissé filer quatre points sur des détails face à Murs Erigné et Angers NDC" comme le soulignait l'ancien milieu de Carquefou. Des scénarios que l'éducateur, également passé par Challans ou la Châtaigneraie sur les terrains, explique notamment par "la découverte du niveau R1" pour beaucoup mais aussi par la "jeunesse et l'inexpérience" de ce groupe.
Face à la Ferté-Bernard VS puis en match en retard contre la Roche ESO, Basse-Goulaine voit la possibilité de se replacer au classement avant d'entamer l'année 2022 : "Dans notre situation, je pense qu'on a vraiment plus le choix. Il faudrait qu'on puisse prendre six points pour pouvoir mieux respirer car ça commence à devenir très tendu au classement. La trêve arrive au bon moment mais si on remporte nos deux derniers matches, elle cassera la dynamique (rires)" concluait notamment celui qui a également porté le maillot de la Chapelle des Marais !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :