7 février | 12h26
Alex Merceron : "Des périodes que tout footballeur n’aime pas vivre"
Une nouvelle fois défait (3-0) face à l'US Philibertine ce week-end, le FC Challans n'a pas su relever la tête après sa défaite à Pouzauges il y a une semaine. Eléments d'explications avec Alex Merceron !
"C’est vrai que la période actuelle n’est pas joyeuse sur le plan comptable surtout quand on regarde le ratio but marqué et encaissé" commentait en préambule Alex Merceron, le défenseur du FC Challans, après la défaite contre l'US Philibertine ce week-end (3-0) une semaine après celle contre le FC Pouzauges Bocage (4-0) : "C’est dur à expliquer. Il y a eu des faits de jeu, des suspendus sur quelques matches. Quand on rentre dans cette spirale, il peut aussi y avoir une perte de confiance, un manque de réussite". Les Vendéens, punis en première mi-temps puis en fin de match, ont du, comme leurs adversaires du jour, évoluer à dix pendant plus d'une mi-temps : "Le rouge intervient alors que l’on perdait déjà 1-0. Mentalement, c’est dur à encaisser aussi. Après, c’est le deuxième match consécutif où on perd un joueur et forcément physiquement, ça peut être plus compliqué".
Vite se remobiliser
Forcément frustré car "ce sont des périodes que tout footballeur n’aime pas vivre", l'ancien joueur de la Garnache, Fontenay ou encore la Roche VF, concède néanmoins que le groupe "reste soudé" en rajoutant que "les semaines d’entraînements sont constructives et intensives. L’ambiance reste malgré tout très bonne. La qualité des entraînements est irréprochable mais malheureusement, on n'arrive pas à la retranscrire le week-end, ce qui amène cette frustration". Récemment touché par des cas de Covid et un report face à Fontenay il y a peu, Alex Merceron relativise : "C’est vrai que la période est compliqué mais bon on est heureux de pouvoir continuer à jouer au football malgré les restrictions, on se considère comme des privilégiés". Avant de conclure son propos, le challandais espérait forcément une réponse collective d'ici la prochaine journée reprogrammée samedi 12 janvier à Fontenay : "Nous allons garder la même qualité la semaine aux entraînements tout en restant solidaires. On doit garder un groupe soudé afin de retrouver de la confiance. Ensuite, les résultats vont s’inverser et on pourra reprendre une bonne dynamique".
Crédit photo : JK Projection
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :