Quantcast
News

26 novembre | 15h29

Alex Routier : "On a toujours gardé ce côté convivial et entrepreneurial"

Engagé auprès et pour la Selecioun depuis 2017, l'entrepreneur niçois Alex Routier nous en dit plus sur ses activités et son implication dans l'association qui totalise à ce jour 60 partenaires locaux.

LA SELECIOUN

Alex, les années passent et ton engagement pour la Selecioun reste intact...

Cela fait environ quatre ans que j'ai rejoint la Selecioun mais j'avais commencé à m'impliquer au fondement de l'association lorsque l'équipe disputait la Coupe du Monde (en 2014). J'avais retransmis les matches de l'équipe sur écran géant dans mes commerces. Ça a été mon premier lien avec la Selecioun sans oublier ceux que j'entretiens depuis très longtemps avec Cédric et Warren (Messina).

En quoi consiste précisément ton rôle dans l'association ?

Je m'occupe des relations avec les partenaires, qu'il s'agisse des entrepreneurs locaux ou des collectivités territoriales. Je suis chargé de faire le lien entre les activités de la Selecioun et les partenaires du coin.

Cela représentait une évidence pour toi ?

Le principe même de la Selecioun est de promouvoir les valeurs niçoises à travers le sport et la culture niçoise, et j'ai été sensible à cela. Le reste, c'est une question de réseau avec les élus et les entrepreneurs locaux et nous souhaitions défendre les mêmes valeurs. Pour moi, le lien s'est fait naturellement. C'est un plaisir d'échanger avec ces personnes pour faire parler de la Selecioun en bien.

Nous sommes tous animés par l'envie de promouvoir la culture et le sport niçois à travers nos différents réseaux

Une grande famille s'est trouvée...

Tout à fait, une grande famille composée de gens qui font les choses sérieusement mais qui ne se prennent pas au sérieux (rires). C'est bon esprit, on a toujours gardé ce côté convivial et entrepreneurial aussi. On a une bonne équipe qui apprécie de se retrouver, des gens de tous horizons mais profondément niçois dans l'esprit.

Peux-tu nous parler de tes activités en parallèle ? Se coordonnent-elles bien avec tes engagements auprès de la Selecioun ?

J'ai commencé il y a 15 ans avec le kiosque sur la Promenade des Anglais au-dessus de la Plage Beau Rivage. A côté de ça, j'ai monté des rôtisseries que j'ai appelées "Salut ma Poule" et dont le siège est à Saint-Laurent-du-Var. On travaille donc sur ce secteur mais aussi sur Cagnes, Nice-Ouest. J'ai ce profil-là dans la Selecioun mais nous avons aussi des entreprises de nouvelles technologies, tourisme, restauration, etc. Le réseau professionnel est une chose, mais l'idée est de s'en servir. Et ce que je peux dire, c'est que nous sommes tous animés par l'envie de promouvoir la culture et le sport niçois à travers nos différents réseaux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :