Quantcast
News

9 août | 10h21

Alexander Nübel : "J'ai plus confiance en moi"

Avant d'affronter le PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire retour de C1 (1-1 à l'aller), le gardien allemand de l'AS Monaco s'est présenté lundi en conférence de presse. Il est notamment revenu sur son adaptation au sein du club de la Principauté.

AS MONACO AS MONACO L1 Alexander Nübel

Auteur d'une grosse performance dimanche à Strasbourg (1-2) pour les débuts de l'ASM en Ligue 1, Alexander Nübel a été envoyé face aux médias lundi à Eindhoven, à la veille du 3e tour préliminaire retour face au PSV dans son antre du Philips Stadion. L'occasion pour le gardien monégasque de livrer son sentiment sur le match disputé il y a une semaine (1-1). "À l’aller, ça a été une grosse opposition, mais on a eu les opportunités de gagner ce match, expliquait-il. Le PSV a été bon notamment sur les transitions, mais on a très bien défendu. Demain, il faudra faire ce que nous avons réussi à développer au Stade Louis-II. Demain, Il faudra aussi faire face à l’ambiance du Philips Stadion, mais nous avons toutes nos chances de nous qualifier."

Questionné sur une éventuelle séance de tirs au but, l'Allemand a expliqué qu'un travail allait être fait avec le staff et notamment l'entraîneur des gardiens du club. "Je vais analyser ça avec Frederic De Boever, Thomas (Didillon) et Yann (Liénard) même si nous le faisons toujours avant chaque match. Lors d’une séance de penalties, il faut forcément un brin de réussite, mais un attaquant a plus à y perdre qu’un gardien !"

"Nous avons un vécu commun"

Tombeur du PSV sur son terrain l'an passé en Ligue Europa, Monaco et Nübel espèrent se servir du parcours européen 2021-2022 pour atteindre les poules de la Ligue des champions. "Après notre parcours de la saison dernière, nous avons désormais un vécu commun avec cette saison supplémentaire. Pour moi, c’est un avantage important dans un match comme celui-ci. Sur un plan plus personnel, j’ai plus confiance en moi avec cette saison passée au Club. Nous sommes mieux préparés et je sais de quoi nous sommes capables", a-t-il affirmé, serein.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :