Sponsorisé
16 mars | 14h30
Alexandre Duprat : "Il y a de la progression chez les joueurs"
Entraîneur de l'AS Brestoise, invaincue en championnat en R3(B), Alexandre Duprat est notamment revenu sur la victoire de ses joueurs (3-1) contre Plougonvelin dimanche dernier (1-3).
Sponsorisé
Premier du championnat de Régional 3(B) avec zéro défaite depuis le début de la saison, l'AS Brestoise marche sur l'eau. Dimanche dernier, les hommes d'Alexandre Duprat ont enregistré une quatrième victoire de rang sur la pelouse de Plougonvelin (1-3). "C’est une victoire qui fait du bien parce que c’était un adversaire compliqué dans des conditions difficiles à l'image du terrain donc je suis plutôt satisfait. Mais c’est un match que nous avons maitrisé et que nous avons gagné au final, c’est positif", se réjouit l'entraîneur breton. Ce dernier ne s'attendait pas à voir ses joueurs être autant performant même si l'objectif principal est la montée en R2 : "C’est vrai qu’au début de saison on savait que pour monter il fallait prendre le maximum de points mais on n'avait pas misé sur le fait d'être à cette place-là et de rester invaincu aussi longtemps. Il y a beaucoup de progression chez les joueurs. L’esprit est très bon et ils s’entraînent énormément donc on est récompensé."
Porté par le meilleur buteur du championnat
Si le club possède la deuxième attaque avec 45 buts marqués, il le doit notamment à son attaquant Corentin Paugam. Auteur de 18 réalisations en 15 journées, le Brestois est le meilleur buteur de la poule et de très loin (Romain Toanen en est à 11 réalisations, ndlr). Une performance saluée par Alexandre Duprat : "C’est un joueur qui est obsédé par le but. Toute l’équipe travaille beaucoup pour qu’il soit mis en valeur. En début de saison, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi efficace et au final il a été en confiance assez rapidement. C’est un joueur hyper important pour nous donc on fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il remplisse correctement son rôle de buteur. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup pour l’équipe aussi donc il est logiquement récompensé." Ce dimanche Paugam aura l'occasion de porter une nouvelle fois son équipe comme au match aller où ce dernier avait inscrit un doublé pour une victoire spectaculaire (3-4). "On sait qu’au match aller cela avait été une rencontre compliquée où on avait marqué en toute fin de partie pour l’emporter. C’est un adversaire solide, avec une réserve d’une équipe de R1 donc il y aura de la qualité en face", se méfie Alexandre Duprat.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :