Quantcast
News

8 novembre | 12h55

Alexandre Gbelle : « Nous avons respecté les consignes »

L’attaquant du FC Olonne Château a abordé la belle victoire en R1 ce week-end face à l’AS Mulsanne Téloché !

FC OLONNE CHATEAU FC Olonne Chateau R1

Après une « bonne entame de match de Mulsanne et un manque de précision sur leurs occasions », Alexandre Gbelle (20 ans) confirme que le FC Olonne Château a su très « vite s’adapter au système de jeu adverse » afin de pouvoir reposer le pied sur le ballon : « Nous avons respecté les consignes ce qui nous a permis de revenir aux vestiaires avec deux buts d’avance » concédait le jeune défenseur vendéen. Si le FCOC va concéder un pénalty, non transformé à l’heure de jeu, les joueurs de Jérémy Charneau et Kévin Dommangeau vont faire le dos rond pour ensuite parachever le travail : « L’équipe adverse s’épuise en fin de match, après le troisième but inscrit, ce qui nous a permis de faire tourner le ballon tranquillement en attendant la fin du match » confiait Alexandre Gbelle, satisfait du rendement collectif.

Un parcours bénéfique en Coupe de France

Avec une défaite en début de championnat, « nous savions que nous avons notre destin entre nos mains » évoquait le défenseur passé par Cholet et le Puy Saint-Bonnet. Une victoire qui confirme les bonnes dispositions actuelles : « Nous avons été sérieux durant les dernières semaines d’entraînement… et ça paye. Nous sommes actuellement à 12 points 15 pour une première saison officielle en R1, c’est plutôt pas mal ! Nous continuons de travailler pour rendre la meilleure copie possible sur le terrain ».

Avec ses partenaires, il pourra aussi s'appuyer sur une belle épopée en Coupe de France, qui s'est conclue au 6eme tour face à Châteaubriant : « Un parcours dans la compétition qui se termine mais nous nous sommes vite retournés vers le championnat car les résultats nous étaient favorables. Face aux Voltigeurs, c’était la première fois que j’affrontais une équipe avec un tel niveau hiérarchique en Coupe. Je revenais de blessure et je marque (sur une passe décisive de mon cousin qui joue chez les Voltigeurs). Une belle aventure qui se termine mais le championnat continue et nous sommes déterminer à le gagner ».

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :