Quantcast

Sponsorisé

Interviews

24 février | 16h21

Alexandre Nabeiro : "On va aborder la rencontre sans aucune pression"

Entraîneur de l'équipe fanion de la Cancalaise en R3(G), Alexandre Nabeiro s'est livré sur le bon bilan de son club, à l'heure d'affronter le leader ce dimanche 27 février.

CANCALAISE R3 BRETAGNE La Cancalaise Football - R3

Sponsorisé

Vous êtes deuxième du classement. Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

Le bilan est positif, il est même mieux que ce que l’on espérait parce que c’est une année qui de base est plutôt une année de transition. J’ai repris le club cette saison avec beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés. On voulait jouer les cinq, six premières places et on se retrouve avec un excellent début de saison. Je dirais que c’est mérité parce que mes joueurs travaillent bien et surtout, ils ont adhéré au projet de jeu. Maintenant on y prend goût.

Vous n'êtes qu'à deux points du premier. De quoi nourrir de nouvelles ambitions ?

Pour l’instant, même si nous sommes deuxièmes, il reste beaucoup de matches. L’idée est de se faire un premier bilan après la 15e journée pour voir où nous sommes situés, sachant qu’on a des grosses équipes à jouer. Si on négocie bien le match de dimanche contre Château-Malo et le déplacement à Val Créhen la semaine d'après, et que nous sommes toujours dans cette position-là à cinq ou six journées de la fin, alors on jouera le coup à fond. Mais nous sommes encore loin de ce schéma-là. On prend les matches les uns après les autres et on voit ce que cela donne par la suite.

"Quand on ne fait pas les efforts et que nous sommes en dessous dans l’intensité et dans l’envie, on devient une équipe moyenne de R3"

Alexandre Nabeiro, entraîneur de l'équipe fanion de la Cancalaise

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?

La grande force de notre équipe, je dirais que c’est le collectif. Nous n'avons pas forcément beaucoup d’individualités comme Château-Malo ou La Gouesnière, qui permettent des fois sans être forcément bon, de pouvoir gagner des matches tout seul. Si je dois ressortir deux ou trois joueurs, j’ai mon attaquant Melvin Legrand qui fait une superbe saison et qui est à la finition du collectif. Il est le meilleur buteur de la poule (17 buts). J’ai aussi une nouvelle recrue que j’ai ramenée, Rabah Oumaouche qui a joué quelques années en National 2 donc forcément, il élève le niveau de la formation. Très sincèrement, quand on est bien et que nous avons des résultats, c'est positif mais dès lors qu’on a un petit trou sur la partie collective, on le paye cash. Notre faiblesse, je dirais que c’est nous-même (rires). À l’instar de dimanche dernier à Pleudihen, quand on ne fait pas les efforts et que nous sommes en dessous dans l’intensité et dans l’envie, on devient une équipe moyenne de R3. Maintenant, quand j’ai les joueurs qui sont impliqués et qui font les efforts, nous sommes une équipe difficile à bouger.

Vous avez la meilleure attaque avec 30 buts. Que représente cette performance pour vous ?

Elle est essentiellement due au bon travail collectif qui est fait. On arrive à chaque match à se créer pas mal d’occasions et c’est positif, même si c’est plus compliqué depuis deux, trois rencontres. Quand l’équipe est en jambe et que tous les ingrédients sont réunis, cela débouche sur le fait que nous sommes la meilleure attaque.

Vous affrontez le leader Château-Malo ce dimanche. Ressentez-vous une certaine pression pour cette rencontre ?

Premièrement, il faut qu’on soit humble. On va jouer le match pour le gagner parce que nous sommes compétiteurs. Château-Malo et La Gouesnière sont les favoris de la poule. La pression est de leur côté parce que si jamais en fin de saison, une des deux équipes ne monte pas, forcément cela sera un échec. De notre côté, on n'a rien a perdre. Ce n’est pas l’objectif initial de monter. Maintenant, on a tout à gagner. On va aborder la rencontre sans aucune pression, juste la volonté de remporter notre match. Il ne sera pas décisif parce qu’il reste tellement de confrontations et de points. C’est un premier tournant c'est sûr. L’équipe qui gagnera, s’il y a un vainqueur, ne sera pas assurée d’être championne à la fin de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :