Quantcast
News

29 juillet | 10h17

Alexis Beka Beka (Caen) déboule à Nice !

Eliminé des JO mercredi avec l'équipe de France Olympique mais globalement intéressant lors de la phase de poules, le milieu de Caen a tapé dans l'oeil des Aiglons, où il devrait bientôt être transféré d'après l'Equipe.

SM Caen MERCATO JEUX OLYMPIQUES OGC NICE OGC NICE L1 SM Caen L2 Alexis Beka Beka

Lors de l'ultime défaite des Bleus, mercredi, contre le Japon aux Jeux Olympiques (4-0), Alexis Beka Beka (20 ans) fut le meilleur des onze joueurs alignés par Sylvain Ripoll. Ou devrait-on dire le moins mauvais, après deux premières entrées satisfaisantes contre le Mexique et l'Afrique du Sud. Suffisant visiblement pour que le milieu de Caen attire les regards de plusieurs clubs à l'étage supérieur. En quête urgente de renforts, l'OGC Nice a, selon l'Equipe, décidé d'accélérer vite dans le dossier, qui pourrait se concrétiser rapidement.

Beka Beka in, Thuram out ?

Valorisé à 800 000 euros sur Transfermarkt et sous contrat dans le Calvados jusqu'en 2023, il ne serait pas illogique que le jeune milieu soit vendu sur la Côte d'Azur au-delà du million d'euro au vu de ses performances récentes. Le natif de Paris serait ainsi la septième recrue des Aiglons après Jean-Clair Todibo, Calvin Stengs, Justin Kluivert, Melvin Bard, Pablo Rosario et Mario Lemina. Et l'arrivée de l'international U20 pourrait aussi accélérer le départ de Khéphren Thuram, un profil similaire et de la même génération (2001) que l'on dit en partance pour l'Allemagne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :