Quantcast
News

16 septembre | 14h10

Alexis Beka Beka revient sur l'échec de son transfert à Nice

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le milieu explique pourquoi il a opté pour le projet du Lokomotiv Moscou alors qu'il était annoncé très proche de l'OGC Nice.

OGC NICE L1 Alexis Beka Beka Ligue Europa

Alexis Beka Beka a été annoncé très proche de Nice cet été, alors qu'il se trouvait à Tokyo pour disputer les Jeux Olympiques. Finalement, le milieu caennais s'est orienté, à la surprise générale, vers le projet du Lokomotiv Moscou. Il a expliqué dans les colonnes de l'Equipe pourquoi son choix s'est porté sur la Russie. "Déjà, quand on sort d'une seule saison de L2, qu'on a la possibilité de s'installer dans un championnat compétitif, de connaître la Ligue Europa, ça amène à réfléchir. Je le vois comme une progression sportive accélérée. Je vais pouvoir acquérir de l'expérience en Europe. A 20 ans, c'est une opportunité incroyable, je me sens prêt", a-t-il affirmé.

Ralf Rangnick a été déterminant dans son choix

S'il y a bien un homme à l'origine de sa venue en Europe de l'Est, c'est Ralf Rangnick, le directeur sportif du club moscovite. "Quand on s'est rencontrés, c'était impressionnant, il connaissait tout de moi : quels gestes je faisais dans ce type de situations, quels dribbles je faisais là. J'ai senti une énorme estime de sa part", a expliqué Beka Beka, qui "aurait apprécié passer par la Ligue 1" mais ne se dit "pas vexé du tout" qu'aucun club de l'élite n'ait daigné le récupérer. Il y avait bien un intérêt concret de l'OGC Nice qui voyait en lui le successeur potentiel de Khéphren Thuram, mais ce dernier n'est finalement pas parti en Allemagne où il était le plus courtisé. "Il y a eu des discussions (avec Nice), ça n'a pas pas abouti" confirme le joueur. "Je ne me suis pas emballé. J'étais au JO, certains joueurs me chambraient. Je me suis plus senti par le Lokomotiv Moscou que par le Gym."

Après avoir fêté sa première titularisation contre Samara le week-end dernier en championnat (2-0), le milieu de 20 ans pourrait honorer ses premières minutes sur la scène européennes ce jeudi contre l'Olympique de Marseille (18h45).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :