22 novembre | 12h20
Alexis Bourdin : "Affronter l'OM à la Paoute serait absolument fantastique"
Vainqueur du VSJBFC 3-0 lors du 6e tour de Gambardella, le RC Pays de Grasse se qualifie pour le 1er tour fédéral. Actufoot a interviewé Alexis Bourdin, entraîneur des U18R1 du club azuréen, et qui travaille en binôme avec Soumah Nicolas. (Crédits Photos : DR)
Vous êtes qualifiés pour le 7e tour qui est le 1er tour fédéral, était-ce votre objectif en début de saison ?
Atteindre le 1er tour fédéral pour décrocher les maillots de la compétition était un objectif que les joueurs s'étaient fixés.
Vous éliminez le Cavigal aux TAB, l’AS Cannes au 5e tour puis le VSJBFC au 6e tour… parlez nous de votre parcours ?
En affrontant exclusivement des équipes du 06, nous sommes actuellement les derniers représentants amateurs du département (avant l'entrée en lice de l'OGC Nice et de l'AS Monaco). Représenter le district de la Côte d'Azur dans cette compétition est un honneur pour nous.
Les 19 nationaux entrent en lice avec les clubs professionnels donc, vous préférez affronter un club de cette envergure ou un club « plus abordable » ?
Désormais présents dans la compétition, notre ambition est d'aller le plus loin possible. En tant que compétiteurs, nous aspirons à remporter tous les matchs, peu importe le tirage au sort, nous serons à 200%.
Cette compétition a une importance particulière pour les joueurs. Elle offre l'opportunité de construire une histoire en passant les tours progressivement, renforçant ainsi les liens entre eux.
Alexis Bourdin dévoile sa pensée sur la Coupe Gambardella
Que pensent vos jeunes de cette compétition ? C’est une compétition qu’ils rêvent de jouer ?
Les joueurs sont extrêmement motivés à l'idée de poursuivre leur parcours dans cette compétition. Atteindre le 1er tour fédéral leur ouvre la possibilité d'affronter un centre de formation d'un club professionnel, démontrant ainsi l'étendue de leur potentiel.
Avez-vous une anecdote personnelle à raconter en lien avec la Coupe Gambardella ?
Il y a deux ans, alors que j'étais à Cap d'Ail, les U18 de Sami Ben Houidheg s'étaient hissés jusqu'au 1er tour fédéral (contre Vénissieux). Cela avait suscité un engouement considérable autour de l'équipe et généré beaucoup d'émotions pour tout le monde. J'espère que notre parcours créera un enthousiasme derrière notre équipe, qui se propagera également en championnat et offrira un maximum d'émotions aux spectateurs.
S’il y en a un, quel est le club que vous tenez à affronter lors de cette compétition ?
En tant que fervent supporter de l'OM, l'idée d'affronter l'Olympique de Marseille à la Paoute serait absolument fantastique.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :