3 juin | 9h51
Alexis Duchamp : "Mes joueurs et moi sommes pressés d’y retourner."
Le tournoi de Carpentras débute dans moins de deux semaines maintenant et l’ESTAC Troyes sera présent pour défendre son titre. Alexis Duchamp, l’entraîneur de cette équipe nous donne sa vision du tournoi et livre ses ambitions pour celui-ci.
Que représente le tournoi de Carpentras pour vous ?
C’est un tournoi qui annonce la fin de saison et qui permet de la terminer en beauté en allant passer un joli week-end dans le sud. Cédric, l’organisateur du tournoi, invite aussi chaque année de plus en plus d’équipes de qualité ce qui permet d’évaluer notre niveau de jeu par rapport à celle-ci.
Nous sommes maintenant à moins de deux semaines du tournoi, vous et vos joueurs avaient hâte d’y être ?
Très hâte ! Cela fait deux ans que l’événement n’a pas eu lieu et lors de la dernière édition, nous l’avions remporté donc mes joueurs et moi sommes pressés d’y retourner.
Le niveau sera relevé durant le tournoi avec de nombreuses autres équipes professionnelles qui seront présentes. Vous en tant qu’ancien vainqueur, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour ce tournoi ?
Forcément, quand vous emmenez vos joueurs sur un tournoi comme celui-ci, leur objectif est de performer. Nous en tant qu’éducateur, on prend un peu de recul, ce qui m’importe dans ce genre d’événement est de montrer un beau comportement à la fois sur le terrain mais également en dehors. Nous sommes plutôt réputés pour cela et nous voulons conserver cette image. Après, forcément, on se prend au jeu, si les victoires s’enchaînent, nous commencerons à penser aux résultats.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :