3 décembre | 11h37
Alexis Frocione : « Je fais entièrement confiance en mon groupe »
Battus sur leurs terres par le Vénissieux FC, les U20 du GOAL FC restent en embuscade au classement. Pour le coach, Alexis Frocione, la deuxième partie de saison sera synonyme d'une montée en puissance.
Alexis, racontez-nous votre dernier match face à Vénissieux le week-end dernier ?
Nous sommes passés complètement à côté de notre match. Surtout la première mi-temps. Et dans plusieurs aspects : dans l’engagement et l’envie notamment. Nous n’avons pas été au rendez-vous. En plus, nous sommes tombés face à un adversaire de qualité qui a su faire la différence dans nos temps faibles. Nous avons proposé un contenu d’un tout autre niveau en seconde mi-temps. Mais nous avons été trop inoffensifs, et à ce niveau-là ça ne pardonne pas. Nous allons dorénavant nous consacrer à aux rendez-vous qui nous restent avant la trêve.
Un gros morceau se présente à vous ce week-end...
La réception d’Ain Sud, qui est invaincu… Cela annonce une opposition sérieuse. Mais aucun match n’est facile dans ce championnat de Régional 1. Je trouve que cette poule unique est complètement imprévisible, il y a des surprises. Même s’il y a quand même des équipes de top niveau qui se dégagent. On ne parle pas tous le même football.
Nous avons pu constater un écart avec des grosses écuries comme Chambéry, Annecy ou Valence. Ain Sud va être du même calibre ce week-end. Les résultats parlent pour eux. La pression ne sera pas de notre côté.
Sur le papier, le GOAL FC peut être considéré comme l’une des grosses écuries de cette poule non ?
Alors, sur le papier oui. Nous avons un groupe de qualité c’est certain. Mais le problème que nous rencontrons cette saison c’est que le groupe est neuf. Les joueurs ne se connaissaient pas ou très peu avant la reprise du championnat. Et nous ne sommes pas épargnés par les blessures. Beaucoup de facteurs entrent en compte.
Vous n’êtes pas décrochés pour autant (7èmes, 10 pts, à 3 pts du 4ème, Manival ndlr). Quels sont vos objectifs désormais ?
Tout à fait. Nous avons loupé le coche ce week-end mais nous ne sommes pas décrochés. Nous avons pu constater un écart avec des grosses écuries comme Chambéry, Annecy ou Valence. Ain Sud va être du même calibre ce week-end. Les résultats parlent pour eux. La pression ne sera pas de notre côté.
Au GOAL FC, il y a un niveau d'exigence. Le travail réalisé au-dessus est de qualité, avec des personnes comme Mickael Mendez ou Grégory Dumas, sur lesquelles on peut compter. A nous maintenant de répondre présent, pour rendre la confiance que le club nous donne.
Dans un premier temps, l’objectif est d’assurer le maintien. Nous donnons la chance à beaucoup de joueurs qui découvrent ce niveau mais répondent présents. Je fais entièrement confiance en mon groupe. C’est pour ça que nous avons créé cet effectif. C’est la première saison en R1 que la catégorie U20 va disputer dans son intégralité, du moins je l'espère. L'équipe est montée de Régional 2 il y a deux ans.
Justement, quels sont les atouts de votre groupe ?
Ce sont des garçons travailleurs et demandeurs. Notre championnat va réellement commencer en deuxième partie de saison. Quand nous aurons récupéré tous nos blessés et que notre système de jeu se sera véritablement mis en place. Mais la qualité est au rendez-vous. Au GOAL FC, il y a un niveau d'exigence. Le travail réalisé au-dessus est de qualité, avec des personnes comme Mickael Mendez ou Grégory Dumas, sur lesquelles on peut compter. A nous maintenant de répondre présent, pour rendre la confiance que le club nous donne.
Recueilli par Simon Marachian
Ain Sud impose une cadence infernale
9 matches, 8 victoires, 28 buts marqués, 9 encaissés, Ain Sud domine de la tête et des épaules le championnat de Régional 1 U20. Vainqueurs par deux buts d'écarts pour la septième fois cette saison face à l'Olympique de Valence (2-0), les Aindinois sont irrésistibles cette saison, à l'image de leur attaquant Kévin Kosumi, encore double buteur ce dimanche et auteur de neuf réalisations en autant de matches depuis le début de cet exercice 2021-2022.
Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le FC Annecy reste en embuscade. Les jeunes hommes de Thierry Castan ont fait forte impression ce week-end en balayant un adversaire direct, le voisin savoyard Chambéry Savoie Football (4-0). Seule équipe à avoir pris des points à Ain Sud (2-2 le 14 novembre dernier ndlr), le "Fécé" reste à trois longueurs du leader mais chipe la place de dauphin à son adversaire du week-end (2ème, 22 pts).
Un gouffre après le podium
Derrière, un gouffre est en train de se creuser. Sept points séparent désormais Chambéry du 4ème, Manival St-Ismier. Les Isérois (4èmes, 13 pts) sont allés l'emporter sur la pelouse de la lanterne rouge ligérienne, L'Etrat La Tour ce samedi (0-1). Ils passent devant l'Olympique de Valence (5ème, 12 pts), qui fait les frais de sa défaite chez leader. GOAL FC et le FC Bourgoin Jallieu suivent avec 10 pts chacun mais les seconds comptent un match en retard suite au report de la réception de Neuville, prévue le week-end dernier. Derrière, l'US Millery-Vourles a remporté le match de la peur face au FC Lyon et revient à hauteur de cette même équipe (8èmes et 9èmes avec 9 pts). Le CS Neuville d'Eric Delorme peut les rejoindre s'il remporte son match en retard face au FCBJ.
En queue de wagon, Vénissieux et L'Etrat ne sont pas décrochés pour autant (5 pts). Dimanche, les jeunes vénissians se sont offerts leur premier succès cette saison sur la pelouse du GOAL FC (1-2). Ils recevront Bourgoin le week-end prochain, tandis que leur dernier adversaire accueillera l'ogre aindinois de cette poule.
Pour tout savoir la poule unique du Régional 1 U20 en Ligue Auvergne Rhône-Alpes (résultats, clasement, buteurs, calendrier); cliquez sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :