Quantcast

Sponsorisé

News

13 janvier | 11h18

Alexis Gonzales : « On savait qu'on en était capables »

L'attaquant de l'Olympique de Valence revient sur l'exploit du week-end dernier en Gambardella et confie ses préférences pour le tirage des 16es qui a lieu ce jeudi.

GAMBARDELLA OLYMPIQUE DE VALENCE Olympique Valence U18 R GAMBARDELLA AURA

Alexis, peux-tu revenir pour nous sur la magnifique performance de ton équipe en 32e de Gambardella samedi dernier ? Quels ingrédients avez-vous mis pour battre les U19 Nationaux d'Istres ?

C'est passé par un très gros mental. Le groupe était extrêmement diminué par les cas de Covid et les suspendus. On a réussi à marquer très tôt dans le match, ce qui nous as mis en confiance, et on double la mise sur corner juste avant la mi-temps. Donc nous sommes rentrés aux vestiaires avec une bonne dynamique. En seconde période, c'était plus compliqué, on avait plus trop le ballon. On était assiégés. Mais on était conscients de nos qualités défensives. On sait qu'on encaisse très peu de buts cette saison. Donc, on a su protéger notre cage pour aller chercher cette qualif'. On savait qu'on en était capables.

Quel était le message du coach (Frédéric Martinero ndlr) avant cette rencontre ?

Il nous a énormément motivé. Il croyait en nous, il savait que nous avions les capacités pour le faire. Malgré les absences, il était convaincu que nous pouvions battre cette équipe d'Istres.

Comment avez-vous pallié ces nombreuses absences ?

Deux U17 Nationaux sont montés avec nous. Un défenseur central, car nous n'en avions plus un seul de disponible, et un 6. Aubin a réussi à s'imposer derrière. Hugo, en revanche, n'a pas eu de temps de jeu, mais je suis sûr qu'il devait être très content d'avoir pu participer à cette aventure. Sinon, j'ai dû moi aussi dépanné. D'ordinaire je joue 9 mais comme on avait pas de latéral, j'ai dû joué sur un côté en défense.

Quels sont les points forts de cette équipe selon toi ?

Notre force, c'est le collectif. Tout le monde joue pour l'équipe et le groupe est très homogène. Nous sommes très solides défensivement également. Nous sommes par exemple l'équipe qui a encaissé le moins de but dans notre championnat.

Vous êtes leader de la poule B de R1 devant Lyon - La Duchère. Quels sont les objectifs pour la suite du championnat ?

L'objectif est de prendre un maximum de points d'avance sur La Duchère et nos concurrents directs. On reçoit Annecy ce week-end pour confirmer notre première place.

Un pronostic pour la Gambardella ?*

On aimerait tomber sur une équipe pro. C'est la première fois qu'on peut avoir cette chance après des dernières saisons tronquées par le Covid. On va tous se réunir au foyer pour suivre le tirage. Pourquoi pas Ajaccio ou l'ASPTT Marseille sinon, ça pourrait être un bon tirage. Notre coach pense qu'on va tomber sur Montpellier, et comme il ne s'est jamais trompé depuis le début...

Recueilli par Simon Marachian

*Interview réalisée avant le tirage des 16es, qui a réservé l'ESTAC aux jeunes Valentinois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé