Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 11h27

Alexis Guichardon : « Mettre les ingrédients nécessaires »

Ce samedi soir (20h), l’ESB Marboz (R2) reçoit le FC Nivolet (R3) à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE ESB Marboz ESB Marboz R2 FC Nivolet FC Nivolet R3 Alexis Guichardon Baptiste Viaene

Sponsorisé

Un rendez-vous que les locaux abordent en position de favoris, mais qui s’annonce malgré tout ouvert. Jusqu’ici en championnat, les bressans ont concédé deux matchs nuls en R2, tandis que les savoyards ont réalisé le carton plein en R3, qui plus est sans encaisser le moindre but. Les deux entraîneurs se sont exprimés avant cette rencontre.

Alexis Guichardon (entraîneur ESB Marboz) : « Face à une belle équipe de R3, cette rencontre s'annonce équilibrée et il ne faudra pas se fier à la différence de niveau. Nous avons la chance d'évoluer à domicile, nous devons mettre les ingrédients nécessaires avec beaucoup de sérieux pour passer au tour suivant. La coupe permet aussi aux joueurs de prendre un maximum de plaisir, nous avons confiance au groupe qui travaille de manière assidue en séance. »

Baptiste Viaene (entraîneur FC Nivolet) : « Nous abordons ce match avec beaucoup d'envie. L'envie de passer un tour supplémentaire car il n'y a plus aucune pression, mais aussi l'envie de mieux faire que lors de nos derniers matchs où nous avons été poussifs. Jouer un adversaire évoluant un échelon au dessus nous permettra de nous tester sérieusement pour les grosses échéances du championnat. Nous tenterons aussi de poursuivre sur notre spirale positive en ce qui concerne l'aspect défensif. »

Crédit photo : ESB Marboz

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :