30 septembre | 11h27
Alexis Guichardon : « Mettre les ingrédients nécessaires »
Ce samedi soir (20h), l’ESB Marboz (R2) reçoit le FC Nivolet (R3) à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France.
Un rendez-vous que les locaux abordent en position de favoris, mais qui s’annonce malgré tout ouvert. Jusqu’ici en championnat, les bressans ont concédé deux matchs nuls en R2, tandis que les savoyards ont réalisé le carton plein en R3, qui plus est sans encaisser le moindre but. Les deux entraîneurs se sont exprimés avant cette rencontre.
Alexis Guichardon (entraîneur ESB Marboz) : « Face à une belle équipe de R3, cette rencontre s'annonce équilibrée et il ne faudra pas se fier à la différence de niveau. Nous avons la chance d'évoluer à domicile, nous devons mettre les ingrédients nécessaires avec beaucoup de sérieux pour passer au tour suivant. La coupe permet aussi aux joueurs de prendre un maximum de plaisir, nous avons confiance au groupe qui travaille de manière assidue en séance. »
Baptiste Viaene (entraîneur FC Nivolet) : « Nous abordons ce match avec beaucoup d'envie. L'envie de passer un tour supplémentaire car il n'y a plus aucune pression, mais aussi l'envie de mieux faire que lors de nos derniers matchs où nous avons été poussifs. Jouer un adversaire évoluant un échelon au dessus nous permettra de nous tester sérieusement pour les grosses échéances du championnat. Nous tenterons aussi de poursuivre sur notre spirale positive en ce qui concerne l'aspect défensif. »
Crédit photo : ESB Marboz
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :