Quantcast
News

17 février | 15h03

Alfred Gomis : "Notre pays méritait ce trophée"

Doublure d'Edouard Mendy avec le Sénégal, le gardien du Stade Rennais Alfred Gomis est revenu sur son succès à la Coupe d'Afrique des Nations. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 Alfred Gomis

Ce dimanche 20 février, le Stade Rennais reçoit Troyes au Roazhon Park pour le compte de la 25e journée de championnat. Le cinquième du championnat devrait bénéficier d'un retour de taille en la personne d'Alfred Gomis. Le portier numéro un des Rouge et Noir revient de la Coupe d'Afrique des Nations, remportée par son équipe du Sénégal. Ce dernier s'est entretenu avec son club sur le sacre des Lions de la Teranga. "C’est une grande fierté. Notre pays méritait ce trophée. On a tout fait pour le remporter. On s’en était rapproché il y a deux ans et demi. On ne pouvait pas refaire l’erreur de la perdre", déclare le gardien de 28 ans. Mais à peine eu le temps de savourer la victoire finale, Alfred Gomis espère conquérir d'autres trophées majeurs avec son pays : "Il manquait quelque chose au niveau national. On a réussi à décrocher la première étoile mais on ne veut pas s’arrêter là. Il y a encore des objectifs à remplir et de belles choses à faire."

Prêt pour retourner sur les pelouses de L1

Doublure d'Edouard Mendy avec le Sénégal, le Rennais n'a pas oublié de complimenter son coéquipier. Meilleur gardien de la compétition, le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea est devenu l'un des plus grands à son poste. "Je le félicite car en une saison et demie, il a réussi à gagner ce que beaucoup de joueurs ne gagneront jamais dans leur carrière. Il mérite, c’est un bosseur", explique Gomis. Pendant le tournoi, ce dernier a aussi suivi les résultats du SRFC et notamment le jeune turc Doğan Alemdar, qui a pris place dans les cages rennaise en son absence : "Il a montré ses qualités et a aidé l'équipe, son âge n'a pas été un problème. Il est là pour apprendre, s’améliorer et se mettre à disposition de l’équipe, ce qu’il a fait très bien". Néanmoins, Alfred Gomis se dit "disponible" pour la venue du 16e de Ligue 1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :