Quantcast
News

15 décembre | 11h55

Ali Avci : "Donner du temps de jeu aux plus jeunes"

Le coach adjoint de Kévin Cabourg à l'AC Chapelain, Ali Avci, également joueur du groupe R2, aborde le 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire à venir ce week-end sur le terrain du FC Retz (R3) !

CHAPELAIN Coupe des Pays de la Loire

L'AC Chapelain va conclure son année 2021 par un 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire sur le terrain du FC Retz, pensionnaire de R3. Si une division sépare les deux équipes au coup d'envoi, pas question de négliger cette rencontre pour le coach adjoint de Kévin Cabourg, Ali Avci : "Au départ, cette coupe n’est pas notre priorité mais on reste des compétiteurs, on va y aller pour essayer de se qualifier. On a quelques blessés et des suspendus, on fera légèrement tourner, ça nous permettra de donner du temps de jeu aux plus jeunes, mais y’a de la qualité dans notre groupe donc l’équipe restera compétitive". Cette rencontre prévue samedi sera également l'occasion de regoûter au parfum d'une compétition à élimination directe et après la belle épopée en Coupe de France : "C’est vrai qu’on a réalisé un beau parcours et rencontré des équipes de niveau supérieur, c’est toujours enrichissant pour les joueurs. En Coupe des Pays de la Loire, on pourrait aussi rencontrer de belles équipes mais pour cela, il faut passer ce tour dimanche".

Rebondir en 2022

Si la Coupe va être le moyen de finir l'année sur une note différente que celle du championnat, Ali Avci, bénévole depuis 2019, concède que le début des hostilités n'est pas forcément celui espéré : "On ne réalise pas forcément un bon début de saison, on en est conscient avec les joueurs et le coach. On sait tous qu’on peut faire beaucoup mieux. Avec Kevin, on est parti avec un nouveau groupe très jeune, on a peut être manqué d’un peu de maturité dans certains matches mais il faut continuer à travailler, les résultats vont suivre car la qualité est là". Malgré tout, il reste optimiste concernant la suite des événements : "Je pense plus aux résultats même si on peut faire mieux encore dans le jeu par moment. Le jeu qu’on souhaite mettre en place on le voit dans nos matches mais il faut qu’on arrive à l’imposer sur tout un match. Et pour améliorer les résultats, on doit faire preuve de plus de réalisme offensivement et de concentration sur les phases défensives".

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :