11 janvier | 17h00
Ali Tabti : « On va essayer de viser tout en haut »
Avec une seule défaite en neuf rencontres et deux petits buts encaissés, le FC Cergy-Pontoise occupe la deuxième place du classement de Régional 1, cinq points derrière le leader Saint-Brice mais avec un match en moins. L'entraîneur Ali Tabti s'est confié sur ses ambitions pour la suite de la saison.
Quel est votre ressenti à ce stade de la compétition ?
Le ressenti est bon. Déjà parce que l’on a pu reprendre le foot dans de bonnes conditions. On en a discuté avec tous les coachs, mais quand on a rattaqué en juillet-août, on se posait énormément de questions, si on allait pouvoir jouer . On sortait de deux saisons compliquées, on partait un peu dans l’incertitude. Puis les matchs se sont enchaînés, la dynamique est revenue , le plaisir est revenu aussi.
Nourrissez-vous des regrets pour le moment ?
Si on n’a pas pris la totalité des points, il y a forcément des regrets. Je dirais que dans l'ensemble, hormis la défaite à Torcy et le match nul chez nous contre Saint -Leu, et peut-être là-bas à Montrouge, c’est pas mal ce que l’on a fait. Il faut surtout féliciter Saint-Brice qui a fait un parcours incroyable sur la première partie. On avait en parallèle la Coupe de France où on est allé jusqu’au septième tour, il fallait jongler un petit peu avec les deux. Donc sur la première partie en tout cas, on va dire que l’on est satisfait.
Vous êtes pour le moment la meilleure défense du championnat avec 2 buts encaissés, comment expliquer une telle solidité ?
On a pratiquement changé de 50% l’effectif. Mais dans ces 50%, il y a la défense qui joue avec moi depuis trois ans maintenant. Le gardien et les quatre défenseurs jouent régulièrement. On a également recruté des joueurs au milieu de terrain qui font un travail énorme sur le plan défensif aussi. Il y a une tactique qui est mise en place à la perte du ballon. On peut-être un peu plus insisté cette saison sur l’aspect défensif aussi, pour pouvoir mieux construire aussi après. On part sur de bonnes bases, surtout avec des joueurs qui sont au club depuis facilement trois saisons maintenant. Donc il y a de vrais automatismes en défense.
Que souhaitez-vous pour la fin de saison ?
On va essayer de viser tout en haut, la première place. C’est clair. Quand on réalise une première partie comme on vient de le faire, même si on est encore à cinq points du leader, notre objectif est clair, on est là pour gagner chaque match. On est pour prendre le maximum de points, les trois points. Après, on verra bien ce qui se passe, si il y a meilleur que nous, il y a meilleur que nous. Quand on s’engage sur un match, c’est pour récupérer les points à la fin.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :