9 mars | 10h40
Alisan Berber : "Une victoire qui fait du bien dans les têtes"
L'entraîneur des U18 berjalliens livre ses impressions après la courte victoire de son équipe face à la lanterne rouge Chambéry (2-1) pour le compte de la 16ème journée du championnat de R1 (poule B).
Alisan Berber (entraîneur, FCBJ U18) après FC Bourgoin-Jallieu - Chambéry Savoie (2-1) : "Après avoir fait un gros match le week dernier à Vaulx-en-Velin, on se devait de garder cette continuité contre Chambéry afin de maintenir le cap sur le maintien. Je félicite mes joueurs pour cette victoire qui a été très compliquée vu la tournure du match ! Très mauvaise entame où on prend un but dans les 10 premières minutes. On a su rectifier le tir avec un changement tactique et on égalise logiquement juste avant la mi-temps. Pour la 2ème mi-temps, il y a des situations des 2 côtés mais on arrive à prendre l'avantage d'une frappe lointaine à 20 min de la fin du terme. A 10 min de la fin, Chambery rate un penalty. On arrive à tenir le 2-1 sur cette fin de match avec 3 points précieux pour le maintien et une victoire qui fait du bien dans les têtes."
Découvrez les buteurs de la rencontre en cliquant sur le résultat ci-dessous.
Valence tient le bon bout, La Duchère solide 2ème
Cette poule B du championnat U18 R1 de la Ligue AuRA n'a pas fini de nous étonner. Si toutes les équipes ne totalisent pas le même nombre de rencontres disputées, Gambardella oblige, certaines formations se détachent devant. En s'imposant de justesse dans le choc de cette 16ème journée face au FC Villefranche-Beaujolais (3-2), l'Olympique de Valence possède désormais 7 points d'avance sur son dauphin La Duchère, qui disputera son quart de finale de Gambardella face à Caen ce dimanche. Les Duchérois ont fait le travail face à Vénissieux le week-end dernier (3-0) et comptent désormais 8 points d'avance sur le 3ème, Villefranche (23 pts). Les Caladois sont au coude-à-coude avec l'AS Saint-Priest, qui s'est adjugé le derby rhodanien face au FC Vaulx (2-1). A une longueur de Thonon, 5ème, Andrézieux reste en embuscade -6e, 21 pts) après son succès sur le gong face au GF38 (2-1). Vaulx, Annecy, Bourgoin et le GF38 suivent. Le Cascol (11e, 14 pts) et Vénissieux (12e, 13 pts) sont légèrement distancés. Les Oullinois ont subi une grosse déconvenue à Annecy samedi (5-0).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :