26 janvier | 17h15
Allan Lanclas : "Les joueurs adorent ce type de match"
Avant le choc face au SNAF ce week-end, Allan Lanclas, le coach des U19 du FC Bouaye, évoque le début de saison de son groupe et la dynamique actuelle !
Allan, peux-tu nous parler de ton groupe U19 ?
Nous avons démarré la saison avec un groupe constitué à majorité de U18, qui évoluait en U17R3 la saison précédente et quelques joueurs U19. Le projet étant de travailler sur deux années en se servant de l’apport des U19 pour étoffer notre groupe tant en quantité qu’en qualité. Le début de saison était pour nous une découverte du niveau régional avec pour objectif de faire bonne figure. Nous avons fini 3ème lors de la 1ere phase en U19R2, et une élimination au troisième tour de Gambardella contre l’US Thouaré (U18 R2) aux tirs au but après un nul 2-2.
Un affrontement compliqué à venir face au SNAF...
Nous sommes actuellement toujours en coupe des Pays de la Loire U19 Initiatives, après une qualification aux deuxième tour contre Nantes Saint Médard de Doulon (U18R2) 5-0 samedi dernier. Le prochain tour aura lieu le samedi 29 Janvier avec une confrontation contre le SNAF (U19R1) qui est invaincu dans son championnat. Le match se jouera à domicile et malheureusement à huis-clos après une sanction de 4 matchs de la commission de discipline de la ligue pour des incidents avec nos supporters lors de notre dernière rencontre de Gambardella. Nous avons à cœur de faire bonne figure dans cette compétition pour tenter de se qualifier, la tâche ne sera pas facile, mais les joueurs adorent ce type de match.
En plus de l'absence de supporters, il y a la gestion de la crise sanitaire, non ?
La gestion de la crise sanitaire n'est quant à elle pas simple à gérer car nous avons un groupe restreint, des cas de Covid et peu de présences aux entraînements (comme beaucoup de clubs). De plus à cela vient s’ajouter l’année du bac pour certains joueurs. Tous nos joueurs sont vaccinés, ce qui facilite la préparation des matchs. Dans l’ensemble le protocole sanitaire est bien respecté par tous.
Quelles sont tes projections pour les prochaines semaines ?
L’objectif est donc de faire aussi bien que cette première partie de saison tout en cherchant à progresser dans nos principes de jeu. Le groupe est motivé, travaille bien et on doit continuer à travailler à l’entraînement pour être performant le week-end.
Le club est satisfait d’avoir deux équipes jeunes qui évoluent en région cette saison, il faudra le renouveler tous les ans dans le but que nos joueurs intègrent le groupe seniors qui est l’étape suivante."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :