Quantcast

25 février | 0h00

Allergique au bling-bling, Jérôme Hergault (34 ans) croque la L1 à pleines dents

Francilien d’origine, le défenseur latéral des Merlus a débuté sa carrière en DH avant de gravir les échelons pour goûter à la L1 à 34 ans en Bretagne !

2 min.
Francilien d’origine, le défenseur latéral des Merlus a débuté sa carrière en DH avant de gravir les échelons pour goûter à la Ligue 1 à 34 ans en Bretagne !

A 18 ans, il jouait en DHR. A bientôt 35 ans, Jérôme Hergault découvre la Ligue 1. Le latéral du FC Lorient a tout d’un parcours atypique qui se traduit par un succès récent contre l’immense Paris SG il y a quelques semaines mais surtout par son premier but en L1 face à Lille (défaite 4-1 le week-end dernier) d’un plat du pied, tout en finesse : « Si on me l’avait dit il y a dix ans, je ne l’aurais pas cru. Je jouais pour les copains, pour la convivialité. J’ai eu la chance d’avoir des opportunités et de les saisir… » résumait-il humblement lorsqu’il s’agissait d’évoquer sa trajectoire dans les colonnes du Télégramme après la rencontre face aux hommes de la capitale le 31 janvier 2021.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :