18 mai | 23h56
Almamy Touré et Evan N'Dicka au sommet avec Francfort !
Titulaires au sein de défense à trois de l'Eintracht Francfort, Almamy Touré et Evan N'Dicka ont largement participé à la victoire de leur équipe en finale de la Ligue Europa face aux Glasgow Rangers.
Le 17 mai 2017, Almamy Touré était champion de France avec son club formateur de l'AS Monaco, qu'il avait rejoint à 14 ans en 2010 après avoir grandi au Football Club du Bourget. Cinq ans et deux jours plus tard, le défenseur international malien de 26 ans qui avait rejoint Francfort en 2019 a donc remporté la Ligue Europa. Titulaire côté droit dans la défense à trois de l'Eintracht, il s'est montré très solide et serein durant toute la partie, à l'instar d'Evan N'Dicka qui avait pris place à gauche.
À seulement 22 ans, le Franco-Camerounais, qui a porté les couleurs du FCA Paris 19e et des Solitaires Paris-Est avant d'être formé à l'AJ Auxerre et de rejoindre Francfort en 2018, a également réalisé une très belle performance, avant de quitter la pelouse blessé durant la prolongation. C'est du banc que le natif de Paris a assisté à la victoire des siens au terme de la séance des tirs au buts (5-4), alors que les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1 après 120 minutes de jeu disputées dans une ambiance incroyable au Stade Sanchez-Pizjuan de Séville.
Le club allemand peut remercier son gardien de but, l'ancien parisien Kevin Trapp, qui a sauvé les siens devant Kent en toute fin de prolongation, avant de repousser la tentative d'Aaron Ramsey durant les tirs au buts, mais également son buteur, le Colombien Rafael Boré. Non comptant d'avoir répondu à l'ouverture du score d'Aribo pour les Rangers en seconde période, c'est lui qui a marqué le tir au but décisif pour l'Eintracht Francfort qui a donc remporté la Ligue Europa 42 ans après son premier succès dans cette compétition.
🏆 @Eintracht 🎉#beINUEL #UEL #UELfinal pic.twitter.com/ffSFBSP0eP
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) May 18, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :