Quantcast
Interviews

10 avril | 15h30

Altin Fetahu : "Ils m'ont fait confiance et jusqu'à présent nous ne nous sommes pas ratés"

En U17 D1, l'US Cap d'Ail provisoirement deuxième du championnat joue la montée cette saison, tout comme le VSJB qu'ils vont affronter ce week-end. L'éducateur de l'équipe, Altin Fetahu, s'est entretenu au micro d'Actufoot 06 pour évoquer cette rencontre, la saison et son équipe. (Crédit photo : DR)

US CAP D'AIL US Cap D'Ail U17 U17 D1 Côte d'Azur

Vous êtes avec les U17 D1 de l'US Cap d'Ail deuxième du championnat, avec une petite avance sur le troisième, comment trouvez-vous votre saison jusqu'à présent ?

Je trouve la saison positive, plus que ce à quoi je m'attendais. Je ne pensais pas arriver à la 2e place avec ce groupe. Je suis surpris de mon groupe de travail et de ce qu'ils ont donné pendant la saison. Ce n'est pas encore fini, ils nous restent trois matchs. Ce n'est pas encore certain que nous finiront deuxième mais c'est très positif. J'ai rencontré des difficultés au début de saison, j'ai récupéré la moitié du groupe, quatre joueurs cadres de l'équipe étaient partis. J'ai eu du mal les 4/5 premiers matches mais le travail à payer par la suite et les joueurs ont réussi à faire le maximum.

L'équipe joue la montée cette saison. Le prochain match face au VSJB ce week-end à une importance pour creuser l'écart et avancer sur cet objectif ?

J'ai dit aux joueurs depuis le début de la phase retour que chaque match était une finale pour nous, si nous devions jouer quelque chose cette saison. Le match de ce week-end en fait partie. Le VSJB est à 6 points derrière nous. Nous allons jouer une très belle équipe chez eux.

Le groupe s'est adapté à vos consignes et votre manière d'appréhender le football ?

Ce sont des joueurs très intelligents, c'est un groupe qui a beaucoup de qualités. J'ai réussi à travailler sur certains aspects sur lesquels ils n'avaient pas pu travailler auparavant, comme la tactique par exemple. Je travaille beaucoup dans les petits espaces, j'aime bien le jeu de ballon. Avec beaucoup d'investissements de ma part, de leur part, avec beaucoup d'écoutes et un peu de réussite pendant les matchs, nous avons bien travaillé. Ils ont souffert et ils ont réussi à faire un très bon championnat jusqu'à présent.

"Ce sont des joueurs très intelligents, c'est un groupe qui a beaucoup de qualités"

Altin Fetahu à propos de son équipe des U17 D1 de l'US Cap d'Ail

Quel était l'objectif du début de saison ?

Mon objectif était de jouer la montée, je croyais en mon groupe malgré les difficultés. Je savais qu'ils avaient beaucoup de qualités, ils ont fini 3e l'année dernière en U16. Ils avaient fait des erreurs sur le chemin et n'avaient pas pu monter. Cette saison l'objectif était clair, ils m'ont fait confiance et jusqu'à présent nous ne nous sommes pas ratés.

Quelles sont les perspectives pour vos joueurs une fois la saison terminée ?

Les joueurs veulent rester au club, ils veulent se battre pour la saison prochaine en régional si nous arrivons à monter bien sûre. Leur objectif c'est de jouer la Coupe Gambardella. C'est un rêve pour beaucoup de jeunes. Ils veulent jouer à fond et espérer aller loin en Coupe et en championnat. Ils veulent découvrir la ligue et faire quelque chose de bien. On viserait les 5 premières places, je suis un peu gourmand mais on ne sait jamais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :