Quantcast
News

29 octobre | 18h00

Amar Merabai : « Notre seul rival, c'est nous-mêmes »

L'attaquant du FC Vaulx-en-Velin semble avoir pris ses marques dans sa nouvelle équipe. Déjà trois buts à son actif en championnat cette saison, de bonne augure pour ce renard des surfaces qui souhaite se mêler à la lutte pour le titre de meilleur buteur. Entretien.

AMAR MERABAI VAULX-EN-VELIN N3 AURA FC VAULX-EN-VELIN N3 Coupe de France AURA

Comment vous sentez-vous depuis ce début de saison ?

Tout d'abord, nous avons fait une bonne préparation, qui a été très intense et dure. Cela m’aide à rester constant pour faire de bonnes prestations, je me sens bien et je pense que cela se ressent sur mes prestations.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre arrivée à Vaulx, après avoir signé dans un premier temps à Valence ?

J’avais opté pour Valence dans un premier temps car je voulais changer d'endroit, quitter un peu la région lyonnaise pour différente raisons. J'avais le choix de rebondir en N3 voire en N2 après Limonest mais le choix de Valence m'est vite venu à l’esprit pour leur ambition. Le projet me convenait, je l'ai senti dès les premiers entraînements. Le coach Malik Vivant m'a rapidement mis en confiance. Mais suite à un problème de famille, j’ai dû changer mes plans et rester sur Lyon pour accueillir mon fil. Donc suite à ce contre-temps, il fallait vite rebondir, trouver une solution... C'est pour cette raison que cela s'est fait vite avec Vaulx. J'avais déjà joué ici en jeunes et j’ai eu la confiance du coach pour mon arrivée.

Quel regard portez-vous sur l'effectif vaudais ?

Au-delà des résultats qui ne tournent pas en notre faveur pour l'instant, je trouve que nous avons groupe jeune, avec quelques joueurs expérimentés, et travailleur. Il y a beaucoup de personnalités différentes qui tirent dans le même sens. C’est un groupe qui, aujourd’hui, ne mérite pas sa place au classement. Notre seul rival, c'est nous-mêmes. Et nous le voyons sur les matches que nous avons joués.

Dans quel rôle vous épanouissez-vous le plus sur le terrain ?

Je pense que je suis assez polyvalent en matière de postes offensifs. En jeunes, j'ai connu toutes les positions en attaque. Mais depuis quatre ans, c'est au poste de 9 que je me sens vraiment le mieux. Le coach me fait jouer surtout à gauche cette saison. Cela ne me déplais pas, je suis un compétiteur et le but pour moi et de jouer et gagner les matches. Aujourd'hui, j'enchaîne. Que ce soit en 9 ou en 11 je prends.

Quels objectifs vous fixez-vous à titre personnel ?

Dans un premier temps, je vais mettre mon équipe en avant car sans eu, à titre personnel, je ne peux rien réaliser. Notre objectif est déjà de remonter au classement. Ensuite, j'aimerais aller titiller la tête de liste des meilleurs buteurs. Pour cela, il faut rester constant et bon à tous les matches. Pourquoi pas aller loin en Coupe de France aussi... J'ai déjà eu cette chance il y a deux ans et j'aimerais reproduire cela.

Comment appréhendez-vous ce sixième tour de Coupe de France face au CS Neuville ?

Nous avons préparé ce match comme tous les matches de ce début de saison. Sur un match, tout peut arriver. Nous avons mis la même concentration, la même application et la même envie de bien faire. Nous allons affronter une équipe de R2, qui, je pense, va jouer sa carte à fond. Ils ont de la qualité. Je les ai affrontés l’année dernière et ça c’est joué à un fil en fin de rencontre. Il faudra être sérieux, jouer à fond comme nous savons le faire, et être à 200%. La Coupe, c’est 11 hommes contre 11 hommes. On ne s’arrête pas au niveau car il faudra aller chercher une victoire quoi qu’il arrive.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :