Quantcast
News

7 septembre | 16h38

Ambiance Copa à Val Lyonnais

La Copa FCVL, désormais traditionnel tournoi jeunes à la formule coupe du monde organisé par le FC Val Lyonnais, aura bien lieu ce week-end. Son organisateur Martial Cequeira en dévoile les détails à Actufoot.

VAL LYONNAIS JEUNES TOURNOI

Ce tournoi concerne les catégories U12/13 et se jouera en extérieur au Parc de Loisirs du Vourlat à Messimy (Rhône) sur deux jours : le samedi avec une phase de poule et le dimanche avec une phase finale. La durée des rencontres sera de 17 minutes.Tirage des poules et des nations le samedi à partir de 8h30. Équipements des nations pour chaque joueurs, répliques des World Cup en récompense pour chaque équipes et bien d'autres cadeaux

Martial, dans quel état d'esprit abordez-vous ce retour de la COPA FCVL ?

Je suis très impatient de pouvoir à nouveau réunir des équipes d’un bon niveau pour un tournoi convivial, que tous ces joueurs puissent jouer « leur coupe du monde » et repartir avec des étoiles plein les yeux.

Cette édition a-t-elle une saveur particulière ?

Nous souhaitons que cette 2ème édition soit encore plus belle que la précédente. Nous avons à cœur d’être encore meilleur sur notre organisation et nous avons eu des nouvelles idées pour faire de belles surprises aux enfants. Nous sommes également fiers du niveau des équipes engagées cette année et nous avons réussi à faire venir une équipe de l’Allier qui sera hébergée à l’Oree du Bois à St-Martin-en-Haut.

Nous ne dévoilons pas tout pour garder un peu de surprise.

Parlez-nous de l'organisation de cette édition, quel en sera le déroulement ?

C'est un tournoi qui se déroule sur 2 jours : le samedi, ce seront les phases de poules et le dimanche, les phases finales. Le 1er jour, les équipes se verront attribuer une poule et une nation à la suite d’un tirage aux sort. L’ensemble des joueurs recevra un équipement complet aux couleurs de la nation qu’ils vont représenter. Ensuite les matchs se déroulent sur la journée. Mais nous ne dévoilons pas tout pour garder un peu de surprise. Nous avons également prévu cette une année une paella pour le samedi soir afin de passer une agréable soirée avec toutes les personnes intéressés. Le dimanche, se dérouleront les matches de la phase finale et la remise des trophées .

L'Etrat La Tour aura sa première étoile sur le maillot du Mexique

Quelles seront les forces en présence ce week-end ?

Il y a 16 équipes engagées. Du côté de la Loire, il y a le grand favori qui a gagné l'édition précédente, l'Etrat La Tour, qui aura sa première étoile sur le maillot du Mexique. Aussi, Sorbiers la Talaudière, St-Paul-en-Jarez et St-Chamond devrait aussi prendre sa revanche car 2ème finaliste. Du côté lyonnais, nous avons aussi des prétendants comme le FC Lyon, le Domtac FC, Chassieu Décines FC, l'US Meyzieu, l'US Millery-Vourles, le FC Ste-Foy-Lès-Lyon. L'ES Rachais représentera l'Isère, l'AS Louchy l'Allier et Côtière Luneaz l'Ain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :