Quantcast
News

22 juillet | 9h30

Amicaux. Les résultats du week-end !

Plusieurs de nos formations azuréennes jouaient en matches amicaux ce week-end. Découvrez tous les résultats. (Crédit photo : @dylngrn_)

OGC NICE AS MONACO AS CANNES RC PAYS DE GRASSE

Plusieurs rencontres amicales avaient lieu ce week-end sur la Côte d'Azur, à commencer par un choc 100% azuréen entre l'AS Cannes et le Groupe Elite de l'AS Monaco qui s'est déroulé vendredi soir. Un match dominé par les Dragons qui l'ont largement emporté (6-1) avec six buteurs différents (Blanc, Domingues, Raspentino, Lopes, Mambu et Trinker). Une entrée en matière parfaite pour Fabien Pujo et ses hommes puisqu'il ne faut pas oublier que l'effectif a été modifié dans sa presque totalité depuis le début de l'été.

Compatriote de N2, le RC Pays de Grasse était aussi aux affaires. Après un match nul (0-0) face à l'OGC Nice, le onze de la rose était opposé au SC Toulon samedi en fin de journée. Herman Ako ouvrait le score en première période pour les Grassois avant que ces derniers voient l'égalisation toulonnaise en seconde période après que les deux équipes aient procédé à de nombreux changement. Un deuxième match nul (1-1) et une préparation qui continue dès ce week-end avec un choc face à Hyères.

Côté professionnel

Pour nos deux clubs professionnels, l'OGC Nice et l'AS Monaco, il y avait également du travail ce week-end. Les Aiglons étaient opposés à la formation espagnole du CD Leganés. Intenable, Jérémie Boga ouvrait le score à la 19e minute avant que le Gym concède un pénalty en fin de première période, parfaitement converti par les Espagnols. En deuxième période, scénario inverse, les visiteurs doublaient la mise jusqu'à ce que Bilal Brahimi n'égalise à la 81e minute sur un excellent service de Cho. Cette rencontre, soldée sur un match nul (2-2), aura notamment été l'occasion de voir pour la première Tanguy Ndombélé sur le terrain avec le maillot de l'OGC Nice.

Les Monégasques, de leur côté, étaient en Autriche et affrontaient le champion en titre, Sturm Graz, samedi. La formation de Adi Hütter est tombée face à une équipe qui a réussi à les surprendre par deux fois, sans pourtant être très inquiétée durant la rencontre. Les locaux ouvriront même la marque à la 21e minute contre le cours du jeu. Chez les rouge et blanc c'est Minamino qui se trouve être le plus entreprenant, se procurant plusieurs occasions et il sera auteur de l'égalisation sur pénalty à la 33e minute de jeu. Juste avant la pause, les Autrichien bénéficieront également d'un pénalty suite à une faute de main monégasque à la 41e, les Azuréens sont menés d'une longueur au moment de rentrer aux vestiaires. En deuxième période, l'inspiration viendra d'une belle transversale de Mohammed Salisu pour Eliot Mattazo qui sortira vainqueur de son duel avec le gardien adverse à la 58e minute. Une rencontre qui restera figée (2-2) et du bon à retenir pour Adi Hütter et ses hommes

Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :