Quantcast
News

5 août | 11h00

Amicaux : première pour le Gym, Cannes vainqueur d'une N1 et Grasse à Marseille !

Retrouvez ce qu'il s'est passé ce week-end lors des matches amicaux de nos clubs azuréens qui reprennent la compétition dans un peu moins de deux semaines. (Crédit photo : AS Cannes)

OGC NICE AS CANNES RC PAYS DE GRASSE

Quatre jolis rendez-vous étaient prévus ce week-end pour l'OGC Nice, l'AS Cannes, le RC Pays de Grasse et l'ES Cannet-Rocheville qui arrivent dans un moment crucial de leur préparation, à moins de deux semaines de la reprise des championnats de N2 et de Ligue 1. Le Gym était en voyage du côté de l'Italie, à Lecce plus précisément, pour y affronter le club de Série A. Les Aiglons ont signé leur première victoire en amical (3-2) dans les derniers instants de la rencontre. Après l'ouverture du score d'Evan Guessand, Jonathan double la mise à la 47e minute sur son premier ballon touché avec les couleurs rouge et noire. En fin de match l'OGC Nice concède deux buts en 4 minutes avant de repasser devant grâce à Badredine Bouanani à la 87e minute.

Montée en régime

Pour nos clubs de National 2, le déplacement se passait du côté des Bouches-du-Rhône. L'AS Cannes a rencontré Aubagne, club qui a validé sa montée en National pour cette nouvelle saison. Les Dragons ont réalisé une belle performance puisqu'ils se sont imposés (2-1) face à cet adversaire qu'ils connaissent bien. Grâce à des buts de Raspentino et Gonçalves en première mi-temps, les Azuréens retrouve la victoire dans cette préparation.

Le RC Pays de Grasse jouait de son côté au centre Robert Louis Dreyfus à Marseille pour y affronter la réserve de l'OM. Un match spectaculaire puisque 7 buts ont été inscrits dans cette victoire du Onze de la Rose (4-3). Les recrues se sont particulièrement illustrées puis Thomas Touré a inscrit un triplé et le jeune Alexis Ntamack, fraîchement officialisé, a aussi inscrit son premier but.

Premier test

Pour l'ES Cannet-Rocheville c'était le premier match de préparation, face à... la réserve du RC Pays de Grasse ! L'équipe désormais entraînée par Manuel Nogueira a débuté de la meilleure des manières, par une victoire (3-1). Dans la rencontre, Nassim Guettache, Bryan Nyetam Mawo et Mehdi Kadi se sont illustrés en inscrivant chacun une réalisation. Avec les nombreux changements opérés cet été, l'ESCR se rassure et va pouvoir enchaîner dans les prochains jours afin de monter en température.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :