Quantcast
News

9 février | 12h28

Amine Ichalalen rejoint le Stade Beaucairois

Suite à la blessure de son gardien titulaire, le Stade Beaucairois (N3) a recruté le jeune Franco-marocain Amine Ichalalen pour la fin de saison. (Crédit Photo : Salih Aydin)

EFCB BEAUCAIRE N3 OCCITANIE Amine Ichalalen

Gardien de la réserve de Montpellier, Amine Ichalalen rejoint le National 3 et les rangs du Stade Beaucairois jusqu’à la fin de la saison. À 22 ans, le joueur formé au MHSC a déjà un palmarès bien garni. Champion de France U19 et double vainqueur de la Coupe Gambardella en 2017 et 2018 avec les Bleu et Orange, le Franco-marocain connaît l’équipe de France U16 et U19 avant de choisir la sélection du Maroc récemment. En juin 2020, il devait participer au Festival International Espoirs de Toulon avec les U23 des Lions de l'Atlas mais le tournoi a été annulé en raison du Covid-19. Le natif de Fez se fait connaître lors de l’épopée montpelliéraine en Youth League, la Ligue des champions pour les jeunes, pendant la saison 2018-2019. Le portier contribue à la qualification de son équipe en huitième de finale face au triple finaliste de la compétition, Benfica. Éliminé par Chelsea au tour suivant, Ichalalen séduit de par ses qualités et ses belles prestations dans les cages. « C’est un gardien moderne avec un jeu au pied extraordinaire et sur sa ligne, c’est un chat. Dès que je l’ai découvert en 2017 sur les phases finales du championnat U19 contre Nantes, j’ai tout de suite vu qu’il dégageait une sérénité balle au pied et qu'il était très habile techniquement », déclare son agent, Salih Aydin.

Un passage en Botola Pro 1

La saison suivante, Amine Ichalalen joue moins et décide de s’engager librement jusqu’en 2023 dans le championnat marocain et l’équipe de Difaâ d’El Jadida. Mais après une pige au haut niveau, Ichalalen fait marche arrière et retourne en France. Depuis septembre 2021, ce dernier, sans club depuis la résiliation de son contrat avec les Vert et Blanc, s’entraînait avec l’équipe réserve de Montpellier afin de garder une condition physique. En rejoignant l’actuel sixième de N3, le gardien de but va pouvoir regagner du temps de jeu. « Il a hâte de refouler la pelouse. Le président, le staff et les joueur, l’ont tous très bien accueilli. Son but, c’est de travailler encore plus pour regoûter au monde professionnel », explique Salih Aydin. Ce dernier n’est pas contre l’idée d’un retour dans l'Hérault mais espère voir son joueur retrouver son niveau avec les Bleu et Blanc : « On sait que Montpellier et leur président ne ferment pas la porte aux jeunes formés au MHSC. Maintenant, le but c’est de se concentrer avec le Stade Beaucairois 30 pour finir la saison et remplir les objectifs. » Présent sur le banc de touche contre Agde dimanche dernier, Amine Ichalalen pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs contre la réserve de Toulouse, ce dimanche 13 février.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :