Quantcast

Sponsorisé

News

27 septembre | 17h25

Ammar Ali Said : « six » prolifique

Auteur de six buts lors de la large victoire de son équipe face à l'Olympique Novais (1-9), l'attaquant du FC US Tropezienne est revenu sur sa performance stratosphérique. Entretien avec le joueur du week-end.

R2 Méditerranée - Poule B FC US Tropezienne FC US Tropezienne R2 Ammar Ali Said

Sponsorisé

Ali, hier ton équipe s'est largement imposé face à l'Olympique Novais (1-9). Une victoire qui lance votre saison...

On a un peu gardé la première défaite en travers de la gorge. On n'avait pas été dedans et on l'a payé. Mais je ne vais pas mentir, la Coupe de France a trop puisé dans notre énergie pour pas grand chose. On a affronté deux grosses équipes et il a fallu reprendre de la force au niveau mental et physique. Hier, je dirais que le score ne reflète pas la physionomie du match. À la mi-temps, on menait seulement 2-1. Après en deuxième période on a été largement au-dessus. On a relevé le niveau et ç'a payé. On lance notre saison avec une grosse performance et ce résultat nous donne beaucoup de confiance pour la suite du championnat.

Six buts et une passe décisive en un match, ça t'es déjà arrivé ?

Non, ça ne m'est jamais arrivé. Dans ma petite carrière senior, j'avais déjà mis quelques triplés mais six buts en un match, c'est exceptionnel et je ne sais pas si ça m'arrivera une nouvelle fois. Évidemment, c'est flatteur mais sans le travail de mes coéquipiers, ça ne se serait pas passé comme ça. L'individuel est important mais c'est le collectif qui prime. Sans mentir, je m'étais fixé un minimum de 15 buts et je suis déjà bien lancé. Maintenant, il faut continuer comme ça et confirmer ce très bon résultat face à Pegomas.

Comment aborder la prochaine rencontre ?

Déjà, on va avoir un peu de temps pour récupérer après l'enchaînement entre la Coupe et le championnat. Ça devrait permettre à certains joueurs de revenir de blessure. Normalement, on va aussi avoir une opposition interne en plus des entraînements. Pour le prochain match, il faudra se servir de tout ce qu'on a fait de bien dimanche. Si on l'attaque du bon bout, on réalisera encore une bonne performance. On va affronter un adversaire en difficulté qui sera surement revanchard donc il faudra se méfier et mettre les bons ingrédients pour l'emporter.

Quels objectifs te fixes-tu avec ta nouvelle équipe ?

Ça faisait plusieurs années qu'on avait envie de travailler ensemble avec le coach qui fait beaucoup appel au jeu. J'étais bien à Gardia mais il fallait que je change un peu d'air. Ça s'est fait assez naturellement. Le coach m'a convaincu et le projet est très ambitieux donc on va se donner les moyens de jouer quelque chose. Après, c'est difficile de se projeter. La saison est longue, on n'a pas affronté tout le monde, il y a eu un an d'arrêt... Ce qui est sûr, c'est qu'en tant que compétiteur et amoureux du football, on a envie de figurer dans le haut de tableau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :