Quantcast
News

20 septembre | 18h12

Angers et le Paris FC peuvent finalement recruter

Il y a cinq mois maintenant, Angers (Ligue 1), et le Paris FC (Ligue 2) étaient interdit de recrutement pour violation des transferts-relais. Ce lundi, la Commission de recours de la FIFA a annoncé avoir donné raison aux deux clubs. (Crédit Photo : Icon Sport)

MERCATO PARIS FC Angers SCO

Bonne nouvelle pour Angers et le Paris FC. Les deux clubs sont désormais autorisés à recruter. Pour rappel, les deux formations avaient été sanctionné par la FIFA pour le « transfert-relais de Kevin Bekamenga ». Le milieu de terrain s’était engagé avec le Paris FC pour jouer avec l’équipe réserve en juillet 2020 avant de signer à Angers un mois plus tard avec un pourcentage à la revente. Des transactions qui auraient eu pour but de contourner les règles concernant les indemnités de formation.

La FIFA convaincu par le SCO et le PFC

Ce lundi après-midi, à travers un communiqué, la FIFA a donné des réponses favorables aux deux clubs : «Après analyse des circonstances de l'affaire, la Commission de Recours de la FIFA a considéré que les éléments de preuve présentés par les deux clubs suffisaient à infirmer la présomption de transfert-relais. La commission s'est notamment estimée raisonnablement convaincue de l'absence de volonté des clubs de contourner les dispositions du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs relatives à l'indemnité de formation lors de la chaîne de transferts visée.»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :