Quantcast
News

22 avril | 20h55

Annecy se rapproche de la Ligue 2, Châteauroux et le FBBP01 presque écartés de la course

Sept rencontres de la 31e journée de National 1 avaient lieu ce soir. Retrouvez les résultats et les buteurs.

NATIONAL

Sept matches de la 31e journée de N1 étaient au programme ce vendredi soir (Sedan-Chambly aura lieu samedi, Laval-Boulogne lundi). 13 buts ont été inscrits au total.

Annecy fonce vers la Ligue 2

En s'imposant sur le terrain de Châteauroux dans le choc de la soirée face à un concurrent direct, le FC Annecy a réalisé un énorme coup qui lui permet même d'occuper provisoirement le fauteuil de leader en attendant le match de Laval. A contrario, les Castelroussins, réduits à dix dès la 10e minute et qui ont tout donné pour arracher l'égalisation, voient leur série stoppée et leurs espoirs d'accrocher le podium presque envolés.

Villefranche et Elisor dominent Créteil

Longtemps mis en échec sur le terrain de Créteil, le FC Villefranche-Beaujolais a fini par faire craquer les Béliers dans le dernier quart d'heure. Comme souvent cette saison, c'est Simon Elisor, prêté par l'AC Ajaccio (L2), qui a frappé pour les Caladois bien accrochés à leur place de barragiste. Pour les Franciliens, cette défaite n'est pas officiellement synonyme de relégation en National 2 mais c'est tout comme.

Concarneau retrouve enfin la victoire dans le derby

Ils n'avaient plus gagné depuis plus de deux mois et retrouvent le chemin de la victoire au meilleur des moments. Grâce à un doublé de leur buteur maison Fahd El-Khoumisti, les Thoniers de Concarneau se sont adjugés le derby sur le terrain du Stade Briochin et restent dans la bagarre pour la place de barragiste avec Villefranche.

Bourg-en-Bresse dit probablement adieu au podium

Ils ne devaient pas se rater... et se sont ratés. Face à une équipe du Red Star décomplexée, le FBBP01 n'a pas été mesure de marquer. Pire, il s'est mis en grande difficulté en encaissant deux buts dès le premier acte. Dans une mauvaise dynamique depuis plusieurs semaines, les Bressans n'ont pas réussi à faire leur retard. Avec six points de retard sur le 3e à trois journées de la fin, les dés sont presque jetés et il faudrait un petit miracle pour que les joueurs d'Alain Pochat finissent sur le podium.

Bastia-Borgo reste en vie

Victorieux au Mans qui n'a plus rien à jouer, le FC Bastia-Borgo démontre qu'il n'a pas abdiqué dans la course au maintien mais reprendre potentiellement sept points sur Sète (qui devrait obtenir 3 points sur tapis vert face au Red Star) s'annonce difficile avec aussi peu de matches à jouer. Dommage parce que les insulaires reviennent de très, très loin.

Cholet, enfin !

Fin de disette pour le SOC. Sevré de succès depuis le 8 février dernier (!), le groupe de Richard Déziré a mis fin à sa série noire en s'imposant à Avranches dans un match sans grand enjeu. Si ce n'est celui de doubler son adversaire du soir au classement.

Sète à un pas du maintien

Le but inscrit par Elyes Hakkar contre Orléans dans le temps additionnel restera peut-être comme le plus important de la saison héraultaise. Une réalisation qui ne valide pas définitivement pas le maintien du FC Sète en National mais a le mérite de l'en rapprocher fortement.

Retrouvez l'ensemble des résultats et buteurs de la soirée, ainsi que le classement actualisé en cliquant sur le bloc ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :