Quantcast
News

17 novembre | 11h56

Année 2021 terminée pour Léo Dubois ?

Titularisé ce mardi soir à Helsinki face à la Finlande (2-0), Léo Dubois est sorti sur blessure juste avant la fin de la première mi-temps.

EQUIPE DE FRANCE OL OL L1 Léo Dubois

Il y a des images qui ne trompent pas. En voyant Léo Dubois (27 ans) stopper sa course net après un duel avec le Finlandais Hamaläinen et se tenir immédiatement l'arrière de la cuisse droite en grimaçant, on se doutait bien que l'arrière droit des Bleus et de l'OL n'allait pas retrouver les terrains de sitôt.

Boiteux et ramené aux vestiaires bras dessus, bras dessous par ses coéquipiers Clément Lenglet et Benoit Costil, le capitaine de l'OL avait la cuisse bandée. Vraisemblablement touché aux ischio-jambiers, il n'est logiquement plus réapparu sur la pelouse en deuxième mi-temps.

Plusieurs semaines d'absence selon Deschamps

Interrogé au sujet de la blessure de son arrière droit titulaire ce mardi, son sélectionneur Didier Deschamps n'a pas donné de nouvelles rassurantes : "Ce n'est pas bénin, car il a senti le problème musculaire sur une accélération. Cela va prendre quelques semaines [d'absence ndlr] je pense, après il faudra qu'il fasse des examens", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match.

Dès lors, il parait donc acquis que Léo Dubois manquera le choc de la 14ème journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (coup d'envoi 21h), ainsi que les rencontres qui auront lieu lors des semaines précédant la trêve des confiseurs. Sans compter le match face à l'OM, il reste encore sept échéances à l'OL : 5 en Ligue 1 (face à Montpellier, Bordeaux, Reims, Lille et Metz) et 2 en Ligue Europa (déplacement à Brondby et réception des Rangers.

Après son large succès face au Kazakhstan ce samedi (8-0), synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en novembre 2022, l'équipe de France s'est de nouveau imposée pour son dernier match de l'année ce mardi face à la Finlande (0-2) grâce à des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :