Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 15h49

Anthony Bulteau : "Quel bonheur de commencer 2022 de la sorte"

Le coach du Football Club Cécilien Martinoyen, Anthony Bulteau, revient sur la victoire importante face au leader Orvault SF le week-end dernier et aborde le prochain rendez-vous face à Cheffois Antigny !

Football Club Cécilien Martinoyen Football Club Cécilien Martinoyen R3

Sponsorisé

Quel est le sentiment de faire tomber le leader ?

Pour lancer la deuxième partie de la saison, notre objectif était d’infliger la première défaite en championnat à la belle équipe d’Orvault SF, leader avec 9 V. 2 N. à l’issue de la phase aller. Grâce à un match solide et abouti, l’équipe a atteint cet objectif avec succès. Et quel bonheur de commencer 2022 de la sorte ! A la fin du match, tout le monde était fier de la performance réalisée et avait un mot en tête :« enfin ». Cette victoire, cumulée avec celle de Bergerac, pour le plus grand bonheur de Théo, a donné un après-match plutôt festif et convivial…

Ce que vous avez aperçu ce week-end reflète t’il le début de saison ?

Depuis le début de saison, les intentions de jeu sont bonnes, les gars répondent présents dans l’implication et l’état d’esprit mais cela ne se reflète pas au classement : nous ne prenons pas suffisamment de points. Les matchs accrochés ne tournent pas en notre faveur. Dimanche, nous avons enfin été récompensé pour les efforts fournis en prenant 3 points au terme d’un match intense. L’équipe a fait preuve de solidarité et joué à son niveau, ce qui n’a été que trop rarement le cas en première phase.

En milieu de tableau, quelles projections faites vous pour les prochaines semaines ?

Les prochaines semaines s’annoncent hachées entre championnat, coupe et matchs amicaux. Le match face à Orvault doit nous servir de match référence et nous lancer sur une dynamique positive. Nous devons faire preuve de régularité et de rigueur afin d’enchaîner les bonnes prestations, peu importe l’adversaire. Nous ne sommes pas à la place souhaitée au classement, toute l’équipe en est consciente et va mettre les ingrédients nécessaires pour prendre des points et mieux paraître en fin de saison. Ce week-end, nous affrontons Cheffois, actuellement 3ème au classement. Au match aller, nous nous étions imposés 3-1 en faisant preuve d’une efficacité qui nous a souvent fait défaut en première phase. Pourtant, Cheffois est une équipe connue pour être très solide défensivement, comme l’illustre ses 8 buts encaissés seulement. Un sentiment de revanche pour eux et une volonté de confirmer pour nous !

Les mesures sanitaires se durcissent à un moment donné, elles semblent être plus souples, quel est votre avis la dessus ?

Notre effectif est suffisamment large pour ne pas être impacté par les absences liées au Covid. On s’adapte, on respecte les mesures imposées afin que la situation s’améliore et que la saison puisse aller à son terme. Heureusement, pour le derby contre les voisins de Bournezeau, dimanche 20/02, à 14h30, à Sainte Cécile, la jauge des 5000 spectateurs sera levée, on ne sera pas obligé de refuser l’accès au stade à des supporters.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :