Quantcast
News

18 février | 17h03

Anthony Caldeirinha : "Il faut garder les pieds sur terre"

Actuellement en tête de N3 Corse-Méditerranée, l'AS Furiani-Agliani a la possibilité de prendre encore un peu plus d'avance lors de la 7e journée en retard contre Istres. Mais pour l'attaquant furianais, Anthony Caldeirinha la tâche ne s'annonce pas facile face à son ancien club.

AS FURIANI AS FURIANI N2

Peux-tu revenir sur le match à Côte Bleue ?

On est tombés sur une équipe qui a joué très bas. On s'y attendait car maintenant les équipes sont méfiantes lors de notre réception. Encore une fois, on a réussi à trouver la faille dans les dernières minutes et on a énormément de réussite en fin match. Ça montre qu'on est une vraie équipe. Les remplaçants sont concernés et répondent présents quand on a besoin d'eux.

Comment vivez-vous cette saison en tête du classement depuis le début d'année ?

Le groupe vit très bien. On a le fauteuil de leader et on essaye de garder notre place depuis le début de l'année. Je trouve qu'on inflige une grosse cadence à nos concurrents et on espère que ça va durer le plus longtemps possible. On n'a perdu qu'un match cette année et il faut qu'on continue à jouer sur ça. Je pense que la cohésion et l'esprit d'équipe font notre force et c'est ce qui nous permettra d'aller au bout.

En cas de succès contre Istres, il y a moyen de prendre une bonne option au classement...

C'est vrai qu'en cas de victoire, on a l'occasion de faire un peu plus le trou sur Cannes, le Cannet et le Gallia. Malgré tout, il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère et se dire qu'on l'a déjà gagné. On sait qu'Istres est une des grosses écuries du championnat et je connais bien le club pour le savoir. Je pense que leur place au classement ne reflète pas leur niveau réel donc on se méfie. Maintenant, on est leaders, on joue à la maison, donc on se doit de faire régner notre loi. On a laissé deux points à Cannes, c'était suffisant.

Vous croyez à la montée ?

Évidemment mais on essaye surtout de garder les pieds sur terre. Certes on a de l'avance mais dans ce genre de championnat, ça peut aller très vite. Il faut qu'on garde notre confiance et prendre chaque match comme il vient. Pour l'instant, on a la tête à Istres et rien d'autre. Ce championnat est un marathon donc on va rien lâcher jusqu'à la dernière journée. Ensuite, on verra si on est récompensés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :