Quantcast

Sponsorisé

News

13 avril | 13h30

Anthony Coton Pelagie : « L’expulsion nous a donné de la force mentale »

Le FC Lilas s'est imposé ce week-end sur le terrain de Champigny dans un match spectaculaire (3-6), pour le compte de la 19ème journée de la poule D de Régional 2. L'entraîneur Anthony Coton Pelagie analyse ce scénario fou.

R2 IDF - Poule D Lilas FC R2

Sponsorisé

Comment expliquez-vous autant de buts dans cette rencontre, fait plutôt rare cette saison dans votre pour de Régional 2 ?

Les expulsions de chaque côté ont joué. Il y a eu ensuite une succession de faits de match, tout simplement.

Selon-vous, qu’est-ce qui a fait que vous avez mieux géré que l’adversaire à dix contre dix ?

L’expulsion nous a donné de la force mentale, de l’engagement et de l’envie. Les joueurs se sont surpassés. Ils ont fait plus d’efforts qu’à onze. On égalise peu de temps après l’exclusion. Ensuite on subit, on fait le dos rond et on va chercher ce deuxième but et ensuite Champigny est obligé de se découvrir.

Ce match peut-il vous donner plus de confiance pour la suite de la saison ?

Forcément. On était déjà en manque de confiance ces derniers temps avec de lourdes défaites. J’ai un groupe très jeune, donc le mental est fragile. C’est un peu ce qui nous manquait, cette envie de se battre ensemble sur le terrain. J’espère que ce sera un déclic, on ne le saura qu'au prochain match.

Comment abordez-vous le prochain match contre Poissy ?

Comme les matchs précédents. On a besoin de points pour se maintenir, eux on encore la possibilité d’être tout en haut du classement. On va l’aborder de la même manière, avec détermination.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :