3 février | 17h00
Anthony Coton Pelagie : « On monte en puissance »
Huitième de la poule D de Régional 2, la réserve du FC Les Lilas alterne entre les bons et les mauvais résultats depuis le début de saison. À la tête de l'équipe depuis près de quatre ans, Anthony Coton Pelagie demeure confiant pour l'évolution de son jeune groupe.
Vous êtes la plus mauvaise défense du championnat, comment expliquer vos difficultés dans ce secteur de jeu ?
On est une équipe réserve, il y a pas mal de roulements. On a eu des difficultés parce que c’est un groupe jeune aussi, donc un peu naïf, et qui malheureusement sur certains détails n’est pas encore assez mature pour être efficace. On a eu deux ou trois grosses défaites, dont un 7-2 à Nanterre. Donc sept buts d’un coup, ça fait beaucoup. Donc il y a de l’immaturité et deux ou trois lourdes défaites.
Êtes-vous satisfait de cette huitième place à ce stade du championnat ?
Oui, c’est un groupe jeune, avec pas mal de U18 de l’année dernière. Ça prend forme. Maintenant, il faut être patient et travailler. C’est ce que nous sommes en train de faire.
Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?
Étant donné que l’on est une équipe réserve, on n’est pas soumis au résultat, même si c’est toujours une finalité. Mais on n’a pas cette contrainte. On est surtout sur un travail de progression des joueurs, que ce soit individuel et collectif. Je pense que l’on monte en puissance et que les résultats suivront. C’est déjà le cas sur les derniers matchs, on est sur une défaite et deux victoires. Dont une défaite sur un détail, puisque l’on prend un but dans les arrêts de jeu à la quatre-vingt-quatorzième minute. Je suis plutôt confiant pour la suite des événements.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :