Quantcast

Sponsorisé

News

15 mars | 17h16

Anthony Coton Pelagie : « On n’est pas obnubilé par le résultat »

Ce dimanche, le FC Les Lilas s'est imposé sur son terrain face à Rungis (1-0). Une victoire contre un concurrent direct au maintien qui permet au club de Seine-Saint-Denis, dixième au classement, de compter désormais six points d'avance sur son adversaire douzième. L'entraîneur Anthony Coton Pelagie s'exprime après ce succès.

R2 IDF - Poule D LES LILAS

Sponsorisé

Une victoire contre Rungis, un concurrent direct au maintien, trois points qui font du bien ?

Oui c’est une victoire qui fait même beaucoup de bien après plusieurs défaites d’affilée.

Pensez-vous pouvoir amorcer une série désormais ?

Ce serait bien, après, malheureusement, je suis sur une équipe B qui peut avoir soit des joueurs un plus matures soit des jeunes. Mais le problème de ces jeunes est qu’ils sont inconstants. On peut faire des matchs de qualité et perdre sur des détails, faire des matchs moins bons… C’est très aléatoire. On est plutôt sur une bonne dynamique en termes de contenus. Après les résultats ne suivent pas forcément, si ça le pouvait, ce serait pas mal.

Est-ce que ce match comptait double dans votre tête ?

Non je ne vois pas du tout les choses comme ça. Les objectifs donnés à une équipe réserve ne sont pas forcément ceux fixés à une équipe une. Je ne suis pas sûr d'avoir la même équipe que la semaine dernière. Je n’ai pas cette sensation d’une victoire qui compte double, mais elle fait du bien psychologiquement. Elle nous aide pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions pour faire progresser les jeunes qui jouent en B. On n’est pas obnubilé par le résultat. On ne se met pas de pression et on ne se fixe pas d'objectif particulier à part la progression des jeunes joueurs.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :